Barthélémy

by 4/08/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Après un weekend de 3 jours et un échec hier je suis reparti plus motivé que jamais. Et c'est après avoir couvert le carnaval de l'école de ma fille que je file à a la chasse à l'inconnu. Et premier inconnu abordé et premier : " Ok, j'accepte. "

Je vous présente Barthélémy, 18 ans.

Dans la vie Barthélémy est étudiant à la Faculté de Sciences : " Aujourd'hui je n'ai pas cours je rentre chez moi. Pourquoi la fac de sciences ? Je souhaite devenir prof plus tard et j'ai suivi une filière S au lycée, pour moi, c'est important de comprendre les différences entre les espèces. Et puis, pour moi SVT c'est ce qu'il y a de plus passionnant et vivant comme matière. De mon point de vue, je trouve par exemple que prof de maths il y a moins de communications et d’interactions avec les élèves. Et aussi je trouvais que c'était plus simple de devenir prof de SVT, donc je me suis dirigé vers la facilité ! Je te rassure, je me suis quand même trompé ce n'est pas simple comme matière. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Il faut connaître toutes les molécules d'acides aminés, il y en a 20. On apprends ça en biochimie et je suis nul dans cette matière ... Il faut savoir les dessiner, connaître le nombre de carbones et d'hydrogène, etc. "

Il aime le sport - course à pied sur les bords de l'erdre, le vélo et aller au stade de la Beaujoire : " Je supporte le FCN et l'ambiance dans un stade c'est vraiment cool ! Je suis originaire de Saint-Brévin, à Nantes pour les études, et faire du vélo le long de la mer c'est vraiment génial.
Sinon avec un pote on a pour projet de faire le '4L Trophy' dans 2 ans, faut qu'on trouve des sponsors et une 4L ! "

Il n'aime pas l'ordinateur, les gens qui ne tiennent pas leur promesses/paroles et la macédoine : " J'ai une mauvaise expérience de la macédoine ! J'avais été invité chez les parents d'une amie et il y avait de la macédoine et pour leur faire plaisir et ne pas être impoli j'ai dû en manger. Bon, j'ai mis 3 plombes à la manger et ça me paraissait être une éternité. " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Je suis en forme, j'ai une vie étudiante cool, je suis soutenu par mon entourage dans mes choix scolaires ... Tout va très bien ! "

Le mot de la fin : " Bonne journée ! "

Merci Barthélémy et à une prochaine dans le tramway.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire