Ciana

by 4/28/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Dure reprise ce jour, entre hésitation, balbutiements et refus j'ai un peu galéré à trouver l'inconnu du jour. Mais c'est finalement sur le chemin du retour que j'ai rencontré une jeune demoiselle qui a accepté de jouer le jeu de l'interview improvisée.

Je vous présente Ciana, 17 ans.

Dans la vie Ciana est lycéenne en 1ère STMG : " C'est une filière 'management'. Pourquoi cette filière ? C'est un choix de ma part j'aimerais bien plus tard travailler dans l’événementiel et cette filière est, selon moi, faite pour y arriver. On y apprends des choses sur les entreprises, le commerce, le relationnel et la communication. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le dernier truc que j'ai appris : la gestion d'entreprise vis à vis du client afin de le comprendre et de cerner ces attentes/besoins. " 

Elle aime les sorties avec les copains, faire la fête et le sport : " Je pratique le patinage artistique depuis 11 ans, ma mère m'a transmis cette passion pour ce sport. C'est un sport exigeant et qui peut coûter cher. Je fais des compétitions au niveau national, il faut donc se déplacer au 4 coins de la France et de ce fait se loger, se nourrir, plus le matériel ... Bref, pas simple pour mes parents. "

Elle n'aime pas les conflits, les devoirs et les maths. (rires)

"Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Mes amis me rendent heureuse, c'est important pour moi l'amitié. "

Le mot de la fin : " On est jeune, il faut profiter ! "

Merci Ciana et peut-être à une prochaine dans le tramway.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire