Charlie

by 4/16/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est encore une fois à 'Haluchère' que j'ai rencontré l'inconnu du jour. 

Je vous présente Charlie, 22 ans : " Ouais Charlie comme le mec qu'on recherche partout 'Mais où est Charlie' ! " (rires)

Dans la vie Charlie est dessinateur industriel pour de l'outillage de presse : " Je dessine des pièces pour de l'industrie automobile. On part d'un morceau de taule plate et on y ajoute des éléments, pour la façonner à notre convenance. C'est un boulot intéressant, on ne s'ennuie jamais car chaque projet est différent. Je souhaitais faire du dessin industriel, mais je ne me destinais pas spécialement à l'industrie automobile. J'ai fait mon BTS en alternance dans l'entreprise où je suis actuellement et ils m'ont gardé, c'est que je faisais du bon boulot ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son boulot : " L'emboutissage : C'est compliqué à expliquer, je te laisse chercher sur internet. Bon en gros, ce sont les différentes étapes qui créent un nouvelle partie pour la pièce. On appelle ça l'emboutissage. Une qualité ? Je dirais qu'il faut surtout avoir été dans un atelier et avoir pratiqué, il faut comprendre comment ça fonctionne sinon ça ne pourra pas fonctionner, ta pièce aura des défauts de conception. "

Il aime la pêche - il pêche le carnassier et la carpe principalement, et la musique : " J'aime le 'son' !!!  J'écoute de la Techno, et j'aime les FREE PARTY ! J'ai pas mal bougé en Europe pour participer à des teufs. Ce qui me plaît ? La liberté, les gens ouverts qui y participent, tu croises des gens de tous horizons qui aiment la musique. Bon j'avoue il y a aussi des mauvais côtés, mais c'est pas que ça heureusement ! "

Il n'aime pas les œufs durs, la vantardise et faire les courses. (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, je suis plutôt heureux. Ce qui me rend heureux ? Les rencontres avec les inconnus, les gens qui te disent 'bonjour' et qui te sourient, enfin toutes les petites choses sympas du quotidien. "

Le mot de la fin : " Pamplemousse ! Me demande pas pourquoi ! " (rires)

Merci Charlie et à une prochaine peut-être ou pas. Pour la petite histoire, Charlie est de passage, il venait voir une amie à Nantes et habite à côté de Laval.

A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire