Emmanuel

by 4/09/2015 1 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnu du jour, nous sommes seuls à l'arrêt de tramway - ligne 1.

Je vous présente Emmanuel, 33 ans.

Figurez-vous qu'Emmanuel travaille au même endroit que moi, donc dans le secteur bancaire : " Je suis chargé d'études statistiques ; pour faire simple on réalise des analyses globales pour différents services de production. J'avoue, c'est un peu compliqué à expliquer. On analyse des données et avec celles-ci nous aidons les services que ce soit par des moyens humains, techniques, matériels, etc. C'est tout nouveau pour moi Nantes, je me suis fais muter en novembre 2014, avant je travaillais à Paris. Ce qu'il y a de différent ? Déjà je ne travaillais pas dans le même service donc nouveau domaine - l'ambiance est sympa et ici, à Nantes même les responsables privilégient la vie de famille. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le monitoring : c'est la gestion des chiffres. On fait parler les chiffres pour avoir une meilleur vision de l'activité du service. Et on ne va pas se leurrer, c'est pour faire gagner du temps au service mais aussi de l'argent à l'entreprise ! "

Il aime le sport - la course à pied, les sorties, découvrir des restaurants, les voyages - son dernier voyage était la Martinique : " J'aimerais voyager plus et partir en Amérique du Sud : Pérou et Brésil. Je suis aussi fan de foot, je le pratique de temps en temps avec des potes comme ça pour le fun, pas en club. Un club que je supporte ? Oui, le PSG depuis 1993 ! " (rires)

Il n'aime pas l'hypocrisie, rester chez lui à ne rien faire, la tomate crue et les salsifis.

"Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui ! J'aime mon job, Nantes est une ville sympa. On pourrait toujours être plus heureux mais je ne me plains pas ! D'ailleurs, voyager t'aide à relativiser et voir qu'il y a des gens qui ont moins de choses que toi et qui sont plus heureux que toi. "

Le mot de la fin : " Je trouve ton initiative de parler aux gens sympa ! "

Merci Emmanuel et peut-être à demain à la machine à café.

A.




1 commentaire:

  1. Heyyy un autre collègue ;) !!!
    Un jour on se croisera j'espère aussi :)

    RépondreSupprimer