Christelle

by 6/06/2016 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

Je suis allé faire un tour sur la ligne 3 et c'est à l'arrêt 'Place Viarme' que j'ai interviewé l'inconnue du jour. Malheureusement, elle n'a que 2 arrêts à me consacrer, ce sera donc une interview assez brève car je n'ai pas eu le temps de poser toutes mes questions.

Je vous présente Christelle, 42 ans.

Dans la vie Christelle est aide à domicile : " C'est un travail à la fois intéressant et fatiguant ! J'ai commencé à l'âge de 19 ans et j'aime toujours autant ce que je fais. Ce qui me plaît dans ce métier ? Le contact avec les gens, me sentir utile en les aidant. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je travaille pour des personnes âgées et des familles. Je travaille depuis tellement longtemps avec certaines familles que j'en suis presque un membre à part entière. Par exemple il y a un garçon que j'ai connu à ses 3 ans et maintenant il en a 22 ! Tant d'années à leurs côtés forcément ça marque et on s'attache aux personnes. Une qualité pour faire mon métier ? Savoir écouter ! "

Elle aime passer du temps avec ses enfants, lire, regarder des séries TV : " Et j'aime beaucoup faire les vides greniers ! " (rires)

Elle n'aime pas l'indifférence des gens : " Je n'aime pas le mépris, et l'individualisme de notre société ! "

Le mot de la fin : " Bonne journée, bonne continuation et bonne rencontre. " (rires)

Merci Christelle pour ces 2 arrêts en ta compagnie et j'espère à une prochaine fois !


A.

1 commentaire: