Janick

by 6/10/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après 2 refus à l'arrêt '8 mai' je monte dans le tramway et j'aperçois une femme plongée dans un livre. Je m’assoies en face d'elle et l'aborde et coup de chance elle accepte en souriant.

Je vous présente Janick, 46 ans.

Dans la vie Janick est employé de restauration : " Je travaille dans une cuisine d'entreprise depuis 3 ans, c'est un travail difficile, la paie n'est pas bien grande mais l'équipe et les clients sont tops ! C'est important pour moi de me lever et d'aller au travail avec le sourire. J'ai travaillé 19 ans dans un 'grand parc' et au départ tout était super, puis les années passent et l'ambiance se détériore petit à petit jusqu’à devenir insupportable. Donc je m'estime chanceuse de bosser avec des gens super sympa ! Pourquoi ce métier ? J'aime le contact avec les gens que ce soit avec les collègues et les clients. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je prépare les matières premières qui vont servir aux entrées. On a 3 équipes, une en cuisine, une en pâtisserie et celle où je bosse : les entrées. Et en plus, on a de la chance on ne travaille qu'avec des produits frais ce qui est super intéressant pour moi ! "

Elle aime discuter avec les gens, les barbecues avec ses amis, aller au cinéma - son dernier film était le dernier Almodovar et elle a adoré : " Et j'aime m'occuper des mes enfants, j'ai 3 garçons formidables qui ont 20, 18 et 15 ans. "

Elle n'aime pas la cervelle, les gens manipulateurs, fourbes, alcooliques, faux culs : " Tout ça est un peu lié à mon histoire personnelle. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, mais à 80%. Pourquoi 80% ? Parce qu'il me manque une personne avec qui partager ma vie, celle que j'ai eu avant d'arriver à Nantes il y a 5 ans. " (rires)

Le mot de la fin : " Je suis sur la bonne voie ! "

Merci Janick, bon weekend et j'espère à une prochaine dans le tramway !

Bon weekend à tous, je reviens la semaine prochaine pour 2 jours d'interview. Oui seulement 2 jours mais ne vous inquiétez pas vous pourrez me suivre sur instagram ! J'ai hâte de commencer mon nouveau projet : l'inconnu du Hellfest.

A.