Marion

by 6/30/2016 0 commentaires

Bonsoir, 

Alors que je ne devais interviewer personne parce que j'étais de sortie hier soir, émission de radio + soirée de copains barbus dans un bar, et bien il a fallut que je rentre chez moi en tram. Je me suis assis en face d'une jeune femme, il est minuit passé de quelques minutes, et je m'approche d'elle pour l'aborder. J'imagine très bien ce qui a pu se passer dans sa tête : " Encore un relou de la nuit qui vient me parler ! " Et bien non loupé je veux juste t'interviewer haha !!

Je vous présente Marion, 23 ans.

Dans la vie Marion travaille au service clientèle d'un grand magasin de meubles suédois : " J'aime mon job, même si ce n'est pas toujours simple car on peut recevoir des clients mécontents et bien j'apprécie la relation avec les gens. A la base c'était un job étudiant mais faute de trouver mieux et bien il fallait que je paie mes factures et donc je suis restée. Ce que je voulais faire ? J'ai fais des études dans l’événementiel mais faute de débouchés il a bien fallut que je fasse une croix sur ce job. Déjà petite j'ai toujours aimé organiser des choses "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Lisez mieux la notice avant de monter un meuble ça évitera de vous plaindre au SAV alors que tout est écrits dessus. (rires) 
Comme je te disais ce n'est pas toujours simple car parfois certains clients sont pas très sympas mais je relativise, je me dis qu'ils râlent contre l'entreprise pas moi personnellement. Et il faut, selon moi, pour faire mon job être compréhensif, souriant et toujours penser au client. "

Elle aime les sorties avec ses mis, passer les weekend au calme chez ses parents qui vivent à la campagne, le shopping : " Et j'aimerais plus voyager mais faute de finances je fais ce que je peux avec mon petit budget ! " (rires)

Elle n'aime pas les râleurs, les oignons et ranger son petit studio.

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore dans ta vie ? 
- Une amie : Audrey. C'est une fille super, très réfléchie qui analyse tout, elle  analyse même pour moi mes choix. " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui, j'ai passé une bonne soirée avec des amis qui quittent Nantes et j'arrive bientôt chez moi donc tout va bien. "

Le mot de la fin : " insolite cette rencontre dans le tramway ! "

Merci Marion et à une prochaine peut-être dans le tramway ? 


A.