Laurent

by 6/09/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Alors que j'attendais le tramway à l'arrêt 'Halvêque', j'entendis quelqu'un appeler : " Hey l'inconnu ! "
Je me retourne et aperçois une jeune homme dans sa voiture arrêté au feu, qui me dit : " J'adore ce que tu fais, j'ai remarqué que tu faisais des interviews souvent à cet arrêt. Comme c'est mon chemin en voiture j’espérais un jour de te croiser pour te saluer ! " 
Il s'appelle Gaétan et c'était donc l'inconnu du feu rouge .... hahaha ! Et c'est après avoir longuement hésité ou et qui interviewer que j'ai abordé un homme, qui a déjà entendu parler de moi quelque part,  à l'arrêt 'Hopital Bellier'.

Je vous présente Laurent, 52 ans.

Dans la vie mon inconnu du jour travaille à la Semitan : " Je suis assistant technicien d'atelier, mon travail consiste à assister les collègues, les former et être près des agents afin de répondre au mieux à leurs besoins au niveau de l'atelier. Ce qui me plait dans ce travail ? La diversité des technologies que l'on utilise, le travail en équipe et travailler avec différentes générations : du jeune de 20 ans au moins jeune comme moi ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " On utilise beaucoup de logiciels dans un tramway : des logiciels pour la climatisation, des logiciels de pannes, des logiciels pour les caméras, etc. On compte au minimum au une dizaine de logiciels dans une rame de tramway. Une qualité pour faire mon métier ? Je dirais l'écoute et aimer la technique. "

Il aime les balades, la nature, le bricolage : " Je suis presque un peu maso quand ma femme me dit que tel truc est cassé ou ne fonctionne plus car dans ma tête je me dis ' Chouette un nouveau truc à réparer !! ' " (rires)

Il n'aime pas le fromage et l'égoïsme, l'individualisme : " On le voit bien dans le tramway personne ne se regarde mais par contre ils regardent tous leur téléphone portable ... Ce n'est pas ça le rapport humain, mais s'est ce que nous faisons en ce moment même. " (rires)

Laurent arrive à son arrêt je n'ai pas le temps de poser toutes mes questions je conclue avec le mot de la fin : " Belle rencontre et je le pense sincèrement ! "

Merci Laurent et j'espère que tu ne te feras pas trop taquiner au travail en étant passé sur le blog, haha !


A.