Théo

by 6/28/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Et oui après mon manque de motivation hier et les 5 refus de ce matin, je ne voulais pas rentrer bredouille ce soir. Surtout que demain j'ai l'emission de radio plus ma soirée de barbus 'BARBER CORNER' autant dire qu'écrire va être compliqué. Et coup de chance le jeune homme assis sur le banc de l'arrêt 'Haluchère' que j'approche accepte du premier coup.

Je vous présente Théo, 19 ans.

Dans la vie Théo est étudiant : " Je suis en formation pour devenir éducateur sportif et c'est clairement devenu une passion, une vocation ! J'avais commencé un BTS dans l'industrie plastique et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi ... J'ai donc claqué la porte à cette filière. Suite à ça je me suis remis en question, je me suis interrogé sur mon avenir et sur ce que je souhaitais faire. Etant un amoureux de sport, je me suis renseigné sur les différentes formations et j'ai décidé d'en faire mon métier. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Un mot de sport à la mode : ' STREET WORKOUT ', c'est le mot le plus stylé du moment car tout le monde en parle. C'est le sport que tu peux faire chez toi tout seul ou avec des potes dans un parc ! Le street wrkout c'est pour moi le sport complémentaire qui va avec mon autre passion la breakdance. 
Que je te donne une qualité pour faire un bon éduc ? Je dirais être sociable. " 

Il aime sortir, écouter de la musique, danser : " Et surtout voir des filles ! " (rires)

Il n'aime pas le racisme, les préjugés : " Et je n'aime pas ce sentiment de monter les gens les uns contre les autres ! On est tous égaux, il n'y a pas de gens mieux que d'autres que l'on soit blanc, black, etc. "

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence aujourd'hui ? 
- Sans hésitation ma filleule : DIABOU. Je suis une association qui m'a permis d'avoir un(e) filleule à l'étranger. Et depuis quelques années je correspond avec elle par mail, courriers, etc. Elle me pousse à me surpasser, à relativiser ; elle qui dans son pays , l'Afrique, n'a rien alors que nous nous avons tout ! " 

Le mot de la fin : " Paix et Amour ! "

Merci Théo pour ta sympathie et ta bonne humeur, j'espère te croiser de nouveau dans le tramway un de ces jours.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire