Benoit

by 6/14/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis descendu du tramway à l'arrêt 'Vincent Gâche' et me suis retrouvé sur le quai avec un jeune homme 'barbu'... il fallait qu'il soit l'inconnu du jour. Par chance il accepte, il va jusqu'au bout de la ligne 2 mais pour une fois c'est moi qui doit descendre avant lui : je n'ai que 3 arrêts à lui consacrer. 

Je vous présente Benoit, 30 ans.

Dans la vie Benoit est graphiste indépendant : " Je suis à mon compte depuis 2 ans et ce n'est pas toujours évident mais c'est cool. Avant ce que je faisais ? Et bien la même chose mais pour une agence, j'étais un peu moins libre. Pourquoi ce job ? Et bien j'ai toujours été attiré par l'image que ce soit par la vidéo et/ou la photo. Et j'ai trouvé que graphiste tu touches à différents types d'images, différents supports, etc. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La photo est tronquée ! Disons que l'image est faite pour enjoliver le produit, soit par sa mise en valeur ou par la retouche tout simplement. Une qualité pour faire mon métier ? En tant qu'indépendant je dirais qu'il faut savoir être persévérant. "

Il aime le vélo, sortir avec ses amis, la montagne, la mer et lire.

Il n'aime pas l'impatience des gens : " Et je n'aime pas le poisson pané, enfin si on peut appeler ça du 'poisson' ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui. Pourquoi ? Et bien parce que ma journée d'aujourd'hui est un peu différente que les autres car je me rends à Rennes. Je vais faire passer des concours à des élèves en graphisme, je suis jury aujourd'hui! Et je suis super curieux de voir ce que ça fait. " (rires)

" Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ?
- Mon père : Christian. Pourquoi ? C'est mon modèle, ma référence tout simplement. "

Le mot de la fin : " Bonne journée. "

Merci Benoît et à une prochaine peut-être dans le tramway.


PS: Je reviens la semaine prochaine dans le tramway car je commence jeudi mon nouveau projet : " L'inconnu du Hellfest. "


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire