Marie

by 6/02/2016 2 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin, il m'est arrivé un truc un peu rigolo dans le tramway. Alors que j'allais à la recherche de mon inconnu du jour, je suis debout dans le tram et j'entends quelqu'un parler de moi dans mon dos. Un jeune homme assis avec son pote, ils doivent rentrer de soirée, me dit qu'il m'a vu sur TéléNantes. Il me remet à moitié : " Je crois qu'il y a un rapport avec le tram, non ? "
Je lui ai proposé d'être l'inconnu du jour et il a refusé, en tout cas ça nous a bien fait rire.
Bref, c'est donc à Chantiers Navals que j'ai abordé la seule inconnue qui était sur quai à ce moment là !

Je vous présente Marie, 22 ans.

Dans la vie Marie est étudiante en communication : " C'est ma 5ème et dernière année. Je vais à Lyon là, car dans la cadre de mon école nous avons gagné un concours inter-écoles et la finale c'est aujourd'hui à Lyon. Le thème du concours ? C'est une stratégie de communication que l'on a développée et on a été sélectionnés pour la finale, c'est cool ! Ce que je fais après cette année ? Et bien j'arrête je pense, je commence un peu à saturer des études et j'ai envie de faire un truc pour moi. J'aimerais bien m'acheter un van et partir sur la route pour voyager ! Je n'ai encore rien planifié, mais ayant de la famille aux Pays-Bas il est probable que je commence mon périple par ce pays. Ce n'est encore qu'un projet j'ai encore le temps d'y réfléchir, mais l'idée de voyager en van me fascine. Mais avant ça je termine mon année, j'ai mon oral de mémoire le 30 août, et pour la suite on verra ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Stratégie de communication : c'est réaliser la communication pour une entreprise de A à Z. On imagine ce sur quoi on veut communiquer, les supports, les budgets, etc. On utilise différents moyens pour toucher différentes cibles afin de répondre à la demande du client. 
Une qualité ? Etre ouvert d'esprit, c'est pour moi, primordial ! "

Elle aime les concerts - elle est assez éclectique, elle aime bien faire de la photo : " Mais j'aime surtout tout ce qui est travaux manuels. En ce moment je fais de la pyrogravure : c'est un crayon qui chauffe et brûle le bois et qui permet de sculpter dans le bois. Sinon je fais aussi des attrapes-rêves ! " (rires)

Elle n'aime pas le céleri : " Et tout ce qui est harcèlement des femmes, discriminations professionnelles ou personnelles de la condition féminine. Je m'insurge contre tout ça ! Je crois que j'aimerais bien faire partie d'une association qui milite contre ça. " 

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, je fais ce que j'ai envie et j'ai de la chance d'habiter Nantes. Je suis vendéenne et j'adore l'énergie de cette ville, c'est super dynamique et je m'y sens super bien ! "

Le mot de la fin : " Même si je n'y suis jamais allée et que j'aimerais bien y faire un tour ... Je dirais vive le Hellfest ! 
Etant vendéenne je vais depuis toute petite au festival de Poupet et j'y suis bénévole depuis quelques années déjà. 
Mais le Hellfest m'intrigue j'aimerais aller voir à quoi ça ressemble ! " (rires)

Merci Marie, j'espère que tu as gagné ce concours à Lyon ?


A.