Lauriane

by 6/08/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Il m'est arrivé un truc de fou ce soir ! Alors que j'allais aborder un inconnu il m'a esquivé une fois, je me retourne et je lui dis 'bonjour' avec le sourire et là il se met à courir pour me fuir ... Je me suis senti très con et ça m'a fait rire. Et c'est quelques minutes plus tard que j'ai abordé une jeune femme seule tout au bout du quai à 'Hotel Dieu'.
A peine ai-je eu le temps de me présenter qu'elle me dit : " Tu es Allan de l'inconnu du tramway ? C'est trop cool, j'adore ton blog et je le suis depuis trop longtemps, tous les soirs j'attends de lire l'interview du jour !! " 

Je vous présente Lauriane, 27 ans.

Dans la vie Lauriane est infirmière depuis 2 ans : " Je suis actuellement en CDD mais normalement, si tout se passe bien, c'est CDI en septembre et c'est super cool !! J'adore mon métier c'est une vocation. Pourquoi ce métier ? Parce qu'il allie ma passion pour la technique et le relationnel avec le patient. Je fais clairement ce métier pour être au contact des gens ! Plus jeune je souhaitais être prof des écoles et c'est suite à un stage que j'ai trouvé ma voie professionnelle ... Et aussi que prof voulait dire aller à la FAC et je ne voulais surtout pas y aller !  Et puis ça a été un petit parcours du combattant pour devenir infirmière parce que j'ai passé le concours au moins 10 fois ! Les écrits ça allait ; mais les oraux, entre le manque de maturité et la perte de mes moyens face à un jury (stress)... dur dur, mais je l'ai eu et c'est tout ce qui compte ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je vais te parler d'un poste qui existe à l’hôpital : la suppléance. La suppléance c'est un poste de remplacement en interne. En gros tu fais des missions de 1 jour à 1 semaine voire 2 maximum, tu passes le plus clair de ton temps entre différents services, différents collègues, différentes pathologies, etc. C'est très formateur, très speed, ça demande une grande polyvalence mais moi qui aime suivre un patient ... Et bien ça ne me convenait pas. Au bout d'un an j'ai demandé à changer et j'ai eu de la chance ça a été accepté ! " 

Elle aime faire la fête avec ses amis, manger, lire, passer du temps avec son amoureux et sa famille : " Et plus jeune j'ai fait du judo, j'ai même suivi une section sport études ! Je reprendrai plus tard c'est sûr car ce sport me manque ! " 

Elle n'aime pas les choux de Bruxelles, l'hypocrisie et le repassage : " Moi j'étends le linge et je le plie une fois sec et sans repassage ! " (rires)

" Une personne qui t'a marquée dans ta vie ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Mon papa : Didier. Il nous a quittés en 2007 et c'était un homme formidable, un papa extraordinaire ! Il m'a toujours soutenue dans mes choix, dans mes sports et tout ça sans jamais juger. Il faisait 500km pour m'emmener à une compétition de judo rien que pour me faire plaisir ! Mon seul regret c'est qu'il n'ait jamais pu rencontrer mon amoureux, même si je sais qu'il l'aurait forcément accepté parce que mon amoureux est génial !! " (rires)

Le mot de la fin : " Je suis trop contente de t'avoir rencontré, jamais je n'aurais pensé être un jour sur ton blog, moi qui le suis depuis 2 ans déjà ! Comme quoi le hasard fait bien les choses. J'espère que tu vas croiser mon chéri au Hellfest afin de l'interviewer ... ce serait génial !! " (rires)

Merci Lauriane pour cette jolie interview si personnelle, pour ta bonne humeur et pour cette photo si originale. Et puis c'est aussi à moi de te remercier à mon tour pour ta fidélité à lire mes petites interviews depuis si longtemps.


A.