Clarisse

by 10/11/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Après quelques refus ce matin et ce soir, j'ai fini par trouver l'inconnue du jour sur le quai du tramway, même si elle se dit 'pas photogénique' elle s'est quand même prêtée au jeu de l'interview improvisée.



Je vous présente Clarisse, 21 ans.



Dans la vie Clarisse est étudiante : "Je suis en Licence 3 Marketing & Communication, et j'aime ce que je fais. Pourquoi? J'aime le côté créatif, la logique du métier et la rigueur. Ces 3 éléments font que j'ai trouvé ce que je souhaitais et je vais en faire mon métier. Bon, à la base je me destinais pas trop à ça, je souhaitais être vétérinaire ; j'ai un BAC Scientifique et après avoir continué dans cette voie, et bien j'ai fait une overdose de mathématiques et de sciences. Et c'est un peu par hasard que je suis tombée sur ces études dans le marketing & communication." 



Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études? 

"Le marketing direct : c'est la présentation d'un produit face à toi, comme par exemple les distributions d'échantillons de produit dans la rue.
Ce qu'il faut comme qualités pour faire mes études? Je dirais, selon moi, qu'il faut aimer le relationnel avec les gens, ne pas être timide car on peut être amené à parler devant des personnes, et aussi être très rigoureux." 


Elle aime faire les magasins, le saxophone - même si elle m'avoue ne plus avoir le temps avec les études : "Et surtout ma grande passion c'est la danse classique! J'en fais depuis l'âge de 4 ans, c'est vraiment un exutoire pour moi. Même si c'est un loisirs très exigeant et qu'il faut toujours être rigoureux car on attend toujours le meilleur de toi. Mais j'adore ça et je ne conçois pas ne plus en faire. Et puis j'aime voir des ballets, mais je suis déçue que ce ne soit pas à la portée de tout le monde car une place coûte cher. La première fois que j'en ai vu un, stupéfaite et fascinée par la beauté des costumes, les décors... Mais aussi par son public : il n'y avait que des 'bourges'." (rires)



Elle n'aime pas les flageolets, les gens narcissiques : "Et je déteste faire le ménage, genre la vaisselle, je regrette le lave vaisselle chez mes parents!" (rires)



Es-tu heureuse aujourd'hui? 

"Oui! Pourquoi? J'ai des super amis, j'aime mes études et je dois dire que je me plais beaucoup dans cette ville de Nantes. Je ne suis pas d'ici, je suis originaire de Montauban de Bretagne c'est à côté de Rennes!" 


Je me disais bien que cette jeune fille était bien trop sympa pour être nantaise, et bien non elle est rennaise, enfin, elle est bretonne, et TOC ! HAHAHA ! Rhoooooo ça va je déconne, les nantais. 



Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui? 

"Mes grands-parents, enfin si je dois en citer un, ce serait mon grand-père : Henri. Il nous a quittés il y a quelques temps mais c'était quelqu'un de mignon, attachant, il s'est toujours plié en 4 pour nous... Il avait un sacré caractère bien trempé!" (rires)


 Le mot de la fin? 

"Franchement! Super sympa de parler comme ça à un inconnu et le temps passe plus vite en plus : merci."


Merci à toi Clarisse, il est vrai qu'on a bien rigolé dans ce tramway et à une prochaine j'espère !




A.