Mathias

by 10/07/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après mes 5 refus de ce matin, je me suis donc dit que ce serait sur le chemin du retour que j'aurais l'inconnu du jour. Je descends à Haluchère et aborde la première personne que j'aperçois seule sur le quai. Et ça marche !

Je vous présente Mathias, 18 ans.

Mathias dans la vie est étudiant : "J'ai intégré une classe de 'prépa' afin d'accéder à une école d'ingénieur de la marine marchande. Pourquoi avoir choisi cette filière ? Et bien j'aime la mer depuis tout petit et je crois que ça vient de mon père qui est scaphandrier sur les plateformes pétrolières en Afrique. Plus tard je souhaite être mécanicien à bord des bateaux!"

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études? 
"Un moteur de bateau c'est immense et j'ai travaillé, en stage, sur un moteur de 30 000 kilowatts soit 40 000 cv. C'est un travail difficile mais passionnant, car quand on est en mer on bosse 24h/24. 
Mon rêve? Je souhaiterais être chef mécanicien!"

Il aime le skateboard, le surf, les soirées, les sports mécaniques - karting : "Et bien évidement ma copine... je suis un amoureux de la vie!"

Il n'aime pas les gens malpolis : "Et même si j'aime la mer et les bateaux je ne suis pas un grand fan de poisson."

Es-tu heureux aujourd'hui? 
"Oui! C'est le week-end je rentre chez moi. Ici je suis en internat et je rentre à Lorient là où j'habite. Donc je suis content de rentrer ce weekend retrouver la famille et les potes."

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui? 
"Mon meilleur pote : Pacôme. Pourquoi lui? On se connait depuis 7 ans, on fait tout ensemble, on se voit tout le temps... On voyage tout le temps ensemble - Pays-Bas, tour de la France, etc. Bref, on fait tout tous les 2, c'est vraiment un super pote."

Le mot de la fin?
"Je suis heureux d'avoir fait votre... euh... ta connaissance, merci !"

Merci à toi Mathias et je te souhaite de réussir à atteindre ton rêve.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire