Daniel

by 3/07/2017 0 commentaires


Bonsoir à tous,

Je suis allé d’abord à PIRMIL, puis après 2 refus je me suis dit qu’il fallait virer les ondes négatives de cet arrêt haha! J’ai donc jeté mon dévolu sur l’arrêt Vincent Gâche!
Pourquoi? Aucune idée, le feeling.

Je vous présente Daniel, 25 ans.

Dans la vie Daniel est étudiant en droit : «Je prépare actuellement l’examen du barreau, je suis en MASTER1, et je passe cet examen en septembre prochain. J’aime ce que je fais, sinon j’aurais arrêté bien avant ! (rires)
Qu’est ce qui a fait que j’ai choisi le droit? En fait, c’est un peu par hasard car à la base je souhaitais faire autre chose mais j’ai été refusé dans l’école que je voulais. Je me suis donc dit que j’allais aller en droit pour voir un peu, et je suis resté. Mais c’est un stage en 3ème année qui m’a donné le déclic et c’est à ce moment là que j’ai su que je voulais en faire mon métier, et celui d’avocat.»

Je lui demande de m’apprendre un truc sur ses études ?
«Récemment j’ai lu une jurisprudence sur le wwoofing. Le wwoofing : c’est aller à la campagne, se faire héberger/nourrir en échange de menus travaux et comme j’ai des amis à moi qui sont adeptes de cette pratique, j’ai pensé à eux. Car dans cette jurisprudenc, la justice donnait tort aux exploitants qui, pour le coup, exploitaient les gens qu’ils accueillaient.
Une qualité pour faire des études de droit? Il faut de la rigueur et être ouvert d’esprit.»

Il aime la musique, le cinéma, les expositions, les balades et la course à pied : « Je prépare le prochain marathon de Nantes, donc en ce moment j’accélère ma préparation, je cours 3 fois par semaine.»
Il n’aime pas la bêtise humaine.


Malheureusement, nous sommes arrivés à son arrêt, je descends avec lui, nous sommes à l'arrêt 'Saint-Mihiel' et je lui pose une dernière question :
«Le mot de la fin?
-Très belle rencontre, j’irai voir ton blog.»


Merci Daniel et à une prochaine peut-être dans le tramway.





A.