Julie

by 3/14/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Comme vous le savez hier je n'ai eu personne, entre fatigue et manque de chance, il ne fallait pas que cette journée soit identique. J'ai donc pris ma motivation à 2 mains et c'est à l'arrêt 'Chantiers Navals' que j'ai chassé l'inconnu. J'ai d'abord enchaîné 3 refus d'affilé et c'est à la 4ème tentative que j'ai enfin pu interviewer quelqu’un qui, même si la photo à 6h30 ne l’enchantait guère, a fini par se laisser tenter par l'aventure.

Je vous présente Julie, 24 ans.

Dans la vie Julie est responsable dans une boutique de prêt-à-porter : "J'adore mon job ! Pourquoi ? Et bien parce que si c'est arrivé par hasard au fil des années et des rencontres, c'est un peu une revanche personnelle d'être arrivée responsable d'un magasin sans BAC et BTS, etc ! Les études ça n'a jamais été mon truc, j'en ai fait pour faire plaisir aux parents et parce qu'il faut bien quelques bases, mais dès que j'ai pu, j'ai arrêté ! Alors certes ce n'est pas tout rose, j'ai bossé dans la restauration rapide, en cuisine, j'ai même été chef dans un restaurant, etc. Autant d'épreuves que j'ai réussies, mais j'en ai eu marre à un moment de la restauration ; et j'ai rencontré quelqu'un qui bossait dans le commerce et qui m'a donné ma chance : 1 journée et ça a été lé déclic ! J'ai donc commencé en tant que simple vendeuse, et aujourd'hui je suis responsable et j'en suis très contente."

Apprends moi un truc sur ton métier ? 
"Il faut avoir de la patience et même si j'en ai peu, il en faut quand même ! (rires) mais il faut de la passion pour ce job, ce n'est pas simple tous les jours car on est debout tout le temps, les horaires peuvent être contraignants : tu vois ce matin je commence à 7h et parfois on peut terminer vers 21h voire 22h. Et puis il faut aimer le contact avec les gens car sans ça, ce n'est pas la peine de postuler !" (rires)

Elle aime les films, les séries - elle vient de terminer Daredevil -,  les sorties : "Et j'aime passer du temps en famille, je dois les voir au moins une fois par semaine. C'est super important pour moi la famille !" 

Elle n'aime pas l'hypocrisie et les oignons.

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
"Même si je suis fatiguée, qu'il est trop tôt pour une interview et une photo (rires) ... Oui, je suis heureuse. " 

Le mot de la fin ? 
"J'ai faim ! Mais ça va aller j'ai mon petit dej' dans mon sac que je vais prendre en arrivant à la boutique." (rires)

Merci Julie d'avoir accepté d'être ma 598ème inconnue ! Même si, oui je sais, tu es déçue de ne pas avoir été la 600ème haha ! En tout cas j'espère que tu as passé une bonne journée, au plaisir de se recroiser dans le tramway peut-être ?


A.