Bonsoir à tous,  Ce matin j'avais décidé de descendre à l'arrêt Vincent Gâche et je n'ai pas mis longtemps à trouver mon...

Fred


Bonsoir à tous, 

Ce matin j'avais décidé de descendre à l'arrêt Vincent Gâche et je n'ai pas mis longtemps à trouver mon inconnu du jour ! Il m'aura quand même fallu essuyer un refus, avant d'aborder un jeune homme qui a accepté assez facilement de se faire interviewer.

Je vous présente Fred, 26 ans.

Dans la vie Fred est actuellement en arrêt de travail : "Je me suis blessé au taf, je suis en formation pour passer de la fibre optique. J'adore mon job, j'ai toujours souhaité travailler dans les télécommunications ! En quoi consiste mon job ? On passe les câbles dans les rues jusque chez les gens, je bosse pour un opérateur. Et ce qui est chouette avec le boulot c'est que l'on rencontre tous les jours de nouvelles personnes."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
"On fait l'installation de la téléphonie, de la télévision et on configure l'installation dans le domicile des personnes. Une qualité ? Il faut aimer la technique et être précis."

Il aime le foot, la musique, les balades, les soirées avec les copains : "Les trucs normaux de jeunes !" (rires)

Il n'aime pas la trahison, le mensonge : "Et tout ce qui est de nature négative !" 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
"A moitié ! Pourquoi ? Je ne réalise pas tout ce que je souhaiterais mais c'est comme ça, c'est la vie, et ce sera peut-être pour plus tard." 

Malheureusement, c'est moi qui arrive à mon arrêt, je dois donc écourter l'interview.

Le mot de la fin ? 
"Un plaisir d'avoir discuté avec toi, c'est vrai que ça change de discuter avec quelqu'un dans le tramway." 

Merci Fred, et je te souhaite d'être pleinement heureux le plus rapidement possible.


A.


0 commentaires: