Alexandre

by 6/15/2017 0 commentaires




Bonsoir à tous,

Ce matin après mon premier refus, j’ai décidé de laisser passer le prochain tramway afin d’avoir un quai ‘vierge’, un quai sans onde négative. Et oui, après quelques années de pratique, il m’arrive régulièrement de laisser passer des tramways afin de récupérer de nouveaux inconnus tout ‘neufs’ haha ! Pourquoi ? Et bien tout simplement car si une personne refuse, la personne d’à côté risque elle aussi de refuser car elle se dit 'pourquoi vais-je accepter alors que la personne d’avant a refusé?'. Bref, j’ai laissé passé un tramway et j’ai abordé la première personne qui arrivait à ma hauteur.

Je vous présente Alexandre, 23 ans.

Dans la vie Alexandre est chômeur : «  Je reprends mes études en septembre prochain, pour réaliser ma 3ème année dans les ressources humaines. Effectivement, j’ai stoppé mes études pour faire un break, me faire de l’expérience en travaillant et j’ai donc décidé de prendre une année pour moi… Bon, en fait cette année est devenue deux années pour moi, mais le principal c’est de reprendre. Ce que j’ai fait pendant 2 ans alors ? Et bien j’ai travaillé dans le commerce et j’ai fait des saisons à la montagne ! J’avais besoin de changer d’air et je dois bien avouer que la montagne ça dépayse pas mal pour moi, qui suis d'origine nantaise. »

Parle moi de ta reprise d’études ?
« Et bien je dois bien avouer que ça n’a pas été simple mais j’en ai vraiment envie. A la base je faisais des études dans le management et aujourd’hui j’ai un peu changé mon idée et je souhaiterais reprendre plutôt dans les ressources humaines. Ce qu’il faut pour reprendre des études ? De la motivation, de la volonté, savoir vraiment où on souhaite aller pour ne pas se décourager une seconde fois et surtout ne pas avoir peur ! Peur du regard des autres, peur de devoir ravaler sa fierté car on connait le monde du travail, etc. »

Alexandre aime mater des films d’auteurs français, découvrir de nouvelles choses, flâner et prendre des photos : «  J’adore passer du temps sur Instagram à regarder des photos ou à en prendre ! »

Il n’aime pas le chou-fleur : « Et je n’aime pas les chauffards même si je suis sûr que j'en suis un car je crie et hurle en voiture ; je n’aime pas faire les choses difficiles car je suis quelqu’un de paresseux, j’aime bien procrastiner ! (rires) Et même si je me plains aussi souvent et bien je déteste les gens qui se plaignent ! » (rires)

Es-tu heureux aujourd’hui ?
«  Oui ! Je vais à la gare là, je vais à Strasbourg pour passer un entretien dans une grosse entreprise et je suis super content d’y aller. Surtout que je ne connais pas cette ville et que j’ai hâte aussi de découvrir Strasbourg. »

Une personne qui t’a marqué ou t’influence encore aujourd’hui ?
«  Sans hésitation la personne avec qui je suis en ce moment ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c’est vraiment mon premier ‘vrai’ amour et ça me rend heureux. »

Le mot de la fin ?
« Merci c’était super chouette de parler avec un inconnu ! »


Merci Alexandre ! Je croise les doigts pour ton entretien et on se follow sur instagram !!

Je reviens mardi car demain c’est HELLFEST pour 3 jours.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire