Athena

by 6/20/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour, au terminus de la ligne 3, que j'ai rencontré mon inconnue du jour. Surprise et amusée, elle m'a fait confiance pour être mon inconnue du jour.

Je vous présente Athéna, 32 ans.

Dans la vie Athéna est assistante sensorielle : " Oui, tu te demandes ce que c'est ? Personne ne connait ce métier je passe mon temps à l'expliquer ! (rires) Donc assistante sensorielle c'est le fait de recruter des personnes pour des tests consommateurs. En gros on est missionné par un groupe ou une marque, bien souvent des marques dans la grande distribution, pour faire des études sur des nouveaux produits, des nouvelles recettes, des packaging de produits, etc. 
Si ça me plait ? Oui, ça va. 7 ans déjà que je fais ce job j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour mais j'aime ce que je fais. C'est un job très enrichissant, on rencontre énormément de personnes, humainement c'est très riche. 
A la base j'avais fait des études de management, mais je ne trouvais pas de travail. On me sortait toujours le même truc : pas assez d'expérience. D'un autre côté si tu ne me donnes pas ma chance, c'est sur je ne suis pas prête d'avoir de l'expérience ! Bref, ça c'était la parenthèse coup de gueule ! (rires) Donc comme je devais taffer, j'ai fait une mission en tant qu'intérimaire dans ma boîte et je suis restée. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Hédonique : On utilise ce mot quand on fait un test consommateur. Il y a d'ailleurs 2 façon de faire un test, de façon hédonique - on ne présente qu'un seul et unique produit anonyme et l'autre test 2 à 3 produits en même temps mais toujours anonyme. 
Une qualité pour faire mon métier ? Je dirais qu'il faut être précise, organisée et savoir gérer le stress car dans une journée on fait 5 tests consommateurs, chaque test est composé de 30 personnes donc ça demande une certaine dynamique : on ne s'ennuie jamais chez nous ! " (rires)

Elle aime les balades, le cinéma, passer du temps avec ses ami(e)(s) et écouter de la musique : " Je dois d'ailleurs saouler mes voisins qui viennent souvent me demander de baisser ou d'arrêter ma musique, mais je suis comme ça je ne conçois pas vivre sans musique : je m'excuse auprès de mes voisins. " 

Elle n'aime pas la bêtise humaine, le manque de respect et le foie gras.

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui.
- Pourquoi ? 
- Je suis bien dans mes baskets et j'ai passé une bonne journée ... Tout va bien ! " 

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Ma maman : Louisette.
- Pourquoi elle ? 
- Tout simplement parce qu'elle nous a élevés seule, mon frère et moi, qu'elle s'est toujours battue pour nous aider et que je sais qu'elle le ferait encore aujourd'hui. Je suis fière d'elle ! "

Le mot de la fin ? 
" Peace ! "

Merci Athéna et au plaisir de te recroiser dans le tramway, c'était chouette !


A.