Manai

by 6/08/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Avant de vous parler de mon inconnu d'hier, je tenais à m'excuser auprès de lui car le but du projet c'est d'interviewer un inconnu et d'écrire le soir même. Malheureusement, hier j'avais un séminaire d'entreprise et le soir je pensais avoir le courage de me mettre devant mon ordinateur et de rédiger l'interview mais j'étais trop fatigué. J'ai donc préféré reporter d'une journée et me reposer ! Les explications passées, voici l'inconnu d'hier :

Je vous présente Manai, 33 ans.

Dans la vie Manai est intérimaire : " Je suis actuellement en mission d'intérim dans le bâtiment en tant que menuisier, et ma mission d'avant ? Je travaillais sur les autoroutes.
Si ça me plait ? Plus ou moins, disons que ce n'est pas ce pourquoi j'ai passé des diplômes, ça paie donc les factures ! Pour tout t'expliquer je suis tunisien, je suis arrivé en France il y a 6 ans et en Tunisie j'ai un diplôme de maître nageur et un autre de coiffeur. Malheureusement, ici il n'y a pas d'équivalence donc il faut bien faire quelque chose ! (rires)
On m'a déjà proposé des missions de maître nageur l'été sur les plages, mais c'est la période où je rentre en Tunisie voir la famille, donc ça sera peut être pour une prochaine fois. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de menuisier ?
" Actuellement je travaille sur une charpente, et avant de la poser et bien il faut démonter l'ancienne ! (rires) Ce qu'il faut pour être un bon menuisier ? De la patience, aimer se lever tôt le matin et être courageux car ce n'est pas un métier facile. "

Mon inconnu du jour sur son temps libre aime nager et profiter de ses proches.

Il n'aime pas : " Mise à part travailler dans le BTP, il n'y a rien que je n'aime pas. Un défaut chez les gens que je n'aime pas ? Je m'en fiche des autres, tant qu'ils ne m'embêtent pas moi je n'y prête pas attention. "

Es-tu heureux aujourd'hui ?
" Moi, je suis toujours heureux ! J'ai toujours le sourire, je profite de la vie ... On me demande souvent pourquoi je souris tout le temps et c'est tout simplement car j'aime la vie ! "

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ?
" Mes parents, parce qu'ils savent que je galère ici en France et qu'ils me donnent du courage pour m'en sortir. Oui, ils sont en Tunisie, je les appelle régulièrement et je retourne cet été les voir. "

Le mot de la fin ?
" J'espère trouver une super mission prochainement qui ne sera pas dans le bâtiment ! " (rires)

Merci Manai et au plaisir de te recroiser un matin dans le tramway.


A.