Thibault

by 6/01/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin, ça n'a pas été simple du tout pour trouver mon inconnu du jour ... J'ai essayé 6 fois et à chaque fois même réponse : Non ! Heureusement pour moi, j'ai fini par trouver.

Je vous présente Thibault, 29 ans.

Dans la vie Thibault est directeur général d'une structure : " Je travaille dans le commerce éphémère, par exemple c'est nous qui organisons les marchés de Noël et notamment celui de Nantes. Si j'aime ce que je fais ? Carrément ! J'ai de la chance de pouvoir faire mon travail sur Nantes, là où dans mon domaine tout est centralisé à Paris... donc mettre 10 minutes pour aller au travail c'est super chouette. Et puis ce job c'est passionnant, c'est énormément de rencontres, c'est donc très enrichissant et on ne s'ennuie jamais. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" On fabrique à Nantes tous les chalets de France, des marchés de Noël. On fabrique environ 1500 chalets et que l'on envoie en 3 semaines dans la France entière. 
Ce qu'il faut pour être un bon directeur général ? Je dirais qu'il faut être ouvert, bienveillant et proche du terrain. " 

Il aime le sport - le squash et la natation, les sorties, passer du temps avec ses proches et ses amis et les voyages : " Mon dernier voyage ? La Thaïlande, c'était génial ! " 

Il n'aime pas l'agneau, l'intolérance et les gens qui s’énervent trop vite : " J'ai pour principe de rester toujours calme et courtois, je me dis que ça désamorce souvent des situations compliquées. " 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui, j'ai tout pour être heureux : j'ai beaucoup de chance dans mon parcours et de volonté, ce qui m'a permis de saisir de belles opportunités. " 

Le mot de la fin ? 
" Super moment d'échanger avec un inconnu mais limite frustran jt car au bout du compte je ne sais rien de toi ! Bonne journée. " (rires)

Merci Thibault et promis la prochaine fois tu me questionnes, au pire tu m'inities au squash ? :)



A.