Claudio

by 6/05/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Comme j'avais oublié mon appareil photo et mon calepin au bureau hier je n'ai pas pu rencontrer d'inconnu hier soir et encore moins ce matin. Je n'ai malheureusement, le soir, que peu de temps pour trouver un inconnu, vu que je dois aller chercher ma fille à l'école rapidement. J'arrive donc dans la rame, j'aperçois un homme seul et décide de l'aborder : il accepte. Pas de chance pour moi, mon inconnu du jour n'a que 2 arrêts, je vais donc faire vite.

Je vous présente Claudio, 37 ans.

Dans la vie Claudio est chef cuisinier : " J'aime mon métier, cela fait 17 ans que je fais ça ! Une vocation ? En fait, j'ai découvert ce métier lors de mon service militaire au Brésil. Oui, tu l'auras deviné à mon accent, je suis Brésilien. Après cette première expérience, j'ai décidé de continuer dans cette voie professionnelle et j'ai suivi une formation dans la cuisine italienne, toujours au Brésil. Et puis plusieurs années après, j'ai décidé de me former pour devenir chef et pouvoir encadre une brigade en cuisine. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" J'aime cuisiner, gérer des équipes ... Mais ce métier si tu ne le fais pas avec passion, tu ne tiens pas longtemps ! " 

Il aime le sport : " Je pratique la musculation et le jujitsu. " 

Il n'aime pas le stress. 

Malheureusement pour moi, les arrêts entre Marcel Paul (le terminus) et Orvault-Morlière sont très courts, je dois donc abréger l'interview.

Le mot de la fin ? 
" Il faut profiter de la vie un maximum ! "

Merci Claudio, j'espère que l'on se recroisera prochainement dans le tramway ! 


A.