Paloma

by 9/14/2016 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce ne fut pas simple de trouver l'inconnu(e) du jour, car après une dizaine de refus à l'arrêt 'Haluchère', j'ai décidé de quitter cet endroit chargé de mauvaises ondes pour descendre plus loin sur la ligne. Et c'est à 'Landreau' que j'ai croisé l'inconnue du jour ; inconnue qui avait déjà entendu parler de moi ! 

Je vous présente Paloma, 16 ans.

Paloma, mon inconnue du jour, est lycéenne : "Je suis en 1 ère S et pour le moment ça se passe bien, surtout que j'ai repris les cours il y a 2 semaines ! (rires)
Après le lycée j'aimerais faire médecine, j'aime le côté scientifique du métier tout en étant utile pour la société. Une vocation? Je ne sais pas trop, c'est au milieu du collège que j'ai pris conscience que la médecine pouvait m'intéresser." 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : 
"Comme je te dis, je viens de reprendre les cours je ne sais pas trop quoi te dire! Le dernier truc que j'ai appris? C'est en SVT on a parlé des chromosomes et de leur duplication, bon c'est un peu compliqué et je n'ai pas tout compris! (rires)
Une qualité pour faire mes études? Comme c'est une matière scientifique, je dirais qu'il faut avoir de la logique."

Elle aime sortir avec ses amis, mater des séries TV - la dernière série en date qu'elle regarde : QUANTICO ; être sur son ordinateur : "Et j'aime surtout l'athlétisme! J'en fais depuis petite, j'ai commencé par découvrir et toucher à différentes disciplines, puis le décathlon et depuis 3 ans je fais du 400 mètres haies. Comment on choisit une discipline? En fait, c'est mon entraîneur qui m'a conseillé d'essayer et j'ai tout de suite accroché!" 

Elle n'aime pas rester trop longtemps assise, les cours de français, le fromage : "Je n'aime pas lire, je n'accroche pas, je n'arrive pas à avoir d'émotion en lisant!" 

Es-tu heureuse aujourd'hui? 
"Oui! Pourquoi? Je dois dire que mon début d'année s'est bien déroulé et que j'ai passé une bonne journée!"

Une personne qui m'a marquée ou m'influence aujourd'hui ? 
"Mon entraîneur : Georges, parce qu'il me soutient et m'encourage!"

Le mot de la fin ?
"Il ne faut pas refuser d'être ton inconnu(e)!"

Merci Paloma, bonne soirée et bonne continuation dans tes études.


A.









1 commentaire:

  1. Super portrait comme d'habitude ! Le plus fou c'est que je m'appelle aussi Paloma et que je suis aussi lycéenne ! ��

    RépondreSupprimer