Elodie

by 9/05/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est la vraie rentrée du blog, tout le monde est revenu pour de bon à Nantes! Et qui dit reprise, dit aussi baisse de motivation et d'envie. Je ne parle pas pour moi, mais pour les gens que j'aborde, car oui, j'ai galéréééééééééééééééééééééé sévère ! Heureusement pour moi je suis tombé sur une jeune femme qui connaissait le blog via son chéri qui aime ce que je fais.

Je vous présente Elodie, 30 ans.

Dans la vie Elodie est enseignante en bac pro : "Je viens juste de commencer c'est mon deuxième jour! (rires) 
J'ai une formation de travailleur social auprès des jeunes principalement : je travaillais avec ces jeunes gens après l'école ou après leur échec scolaire. Je faisais des CDD pour la mission locale ou d'autre structures sociales, et j'ai décidé d'être en amont de ce que je faisais avant, pour les aider à ne pas décrocher. Je suis prof de prévention santé et d'environnement.
Si j'aime ce que je fais? Je découvre tout juste, mais en tout cas je confirme que les enseignants ne sont pas des planqués, c'est vraiment dur." 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son jeune métier : "Je vois les élèves différemment par rapport à mon ancien métier. Avant c'était les jeunes qui venaient me voir pour qu'on puisse les aider , là c'est à moi de leur dire de ne pas décrocher ; ou plutôt d'essayer de les motiver à ne pas décrocher. C'est un sacré challenge et ça me motive vraiment!"

Elle aime sortir avec ses amis : "Et je suis jeune maman, j'ai un petit bout de 4 mois et j'aime passer du temps avec lui."

Elle n'aime pas : "Même s'il va falloir que je m'y mette sérieusement, je n'aime pas le sport! (rires) Je n'aime pas non plus les tripes et j'aimerais vraiment arrêter de fumer!"

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
"Oui, je suis fatiguée mais heureuse! Je suis super motivée par ce nouveau challenge ; et combiner ma vie de maman ainsi que différents projets, je trouve ça chouette ... même si rien qu'à l'idée d'y penser, je sais que cela ne va pas être simple. " (rires)

Le mot de la fin : "Je récupère mon petit bout dans 20 minutes donc il faut que j'y aille!" (rires)

Merci à toi Elodie d'avoir joué le jeu de l'interview et d'avoir pris le temps de terminer l'interview sur le quai.


A.