Ibrahim

by 9/22/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est à l'arrêt de la 'Gare SNCF' que j'ai abordé l'inconnu du jour, et il faut dire que ce n'était pas gagné d'avance au premier contact :
"Acceptez-vous de discuter avec moi? 
- Non!" 

C'est propre, c'est net ... Et ça m'a fait rire! Mais après lui avoir expliqué qui j'étais et ce que je faisais, par chance il a changé d'avis.

Je vous présente Ibrahim, 32 ans.

Dans la vie, Ibrahim est agent de sécurité incendie : "Je fais ça depuis 2011, et c'est plutôt pas mal comme boulot. Ce qui me plaît? J'aime aider les gens, les différentes interventions, la polyvalence du métier, car je travaille à la GARE SNCF et on croise énormément de personnes chaque jour. Il n'y a pas un jour sans aider une personne, que ce soit pour des renseignements ou de l'aide aux personnes (en cas de malaises) : on ne s'ennuie jamais. Après, je ne travaille pas toujours sur les mêmes sites, ce qui m'amène à croiser d'autres publics/personnes."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier?
"Il faut être vigilant, toujours en alerte. Tout peut arriver et à n'importe quel moment ; c'est ça le plus dur : être toujours en alerte. Mais avec l'expérience, on arrive à anticiper quand ça va mal tourner ou que quelque chose va se produire!"

Il aime le sport - il a arrêté le foot à cause de boulot en décalé, et fait juste un peu de running de temps en temps : "Et ma famille! C'est super important, j'ai une petite fille de 4 ans et je ne me lasse pas de passer du temps avec elle. Ma femme me dit souvent de profiter de ces instants-là car ça passe vite, et même si je ne la croyais pas je finis par me rendre compte que c'est de moins en moins un petit bébé!" (rires)

Malheureusement, nous sommes arrivés à son arrêt : il rentre chez lui  car il vient de finir sa nuit de boulot, et j'arrive seulement à lui arracher la dernière question avant qu'il ne sorte du tramway.

Le mot de la fin? 
"Merci et bon courage!"

Merci à toi Ibrahim, tu es quand même bavard pour un inconnu qui refusait catégoriquement de discuter avec moi, haha!!


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire