Antonin

by 2/16/2017 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

Mon inconnu du jour m'a surpris à son insu car en général je n'interviewe pas des inconnus trop jeunes, pour me protéger de différents soucis parentaux. Donc quand je l'ai abordé je ne m'attendais pas à ce que ce grand jeune homme soit si jeune et malgré l'annonce de son âge je me suis décidé à continuer l'interview. 

Je vous présente Antonin, 13 ans.

Antonin dans la vie : "Oui, je suis au collège et tout se passe bien. Je travaille bien pour préparer mon avenir et je vais bientôt passer une 'détection'. En fait je souhaite devenir basketteur professionnel et souhaite intégrer ' pôle espoir '.
C'est quoi pôle espoir? C'est une filière sportive de haut niveau, c'est un niveau au dessus de Sport études! J'adore jouer au basket et j'ai très vite été repéré grâce à ma taille. Je m’entraîne dur, 3 fois par semaine, et ce même pendant les vacances scolaires. 
Dans quel club je joue? J'ai été repéré par l'Hermine de Nantes et je participe aux inter-régions... J'ai vraiment de la chance, surtout que j'ai commencé le basket l'année dernière." 

Il aime les sorties, le cinéma et le sport : tennis, foot, handball. "Mon équipe de basket  US préférée : Cleveland! Je suis un grand fan de Lebron James."

Il n'aime pas : "Il y a peu de choses que je n'aime pas, si ce n'est le fromage !" (rires)

Es-tu heureux aujourd'hui? 
"Même si je sors d'une entorse, que je suis fatigué et un peu enrhumé, et bien je suis super content car je vais à l'entraînement !" 

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui? 
"Mike Horn : un aventurier- explorateur. Je viens de lire son livre et c'est un mec qui a fait le tour du Monde de différentes façons, un peu en mode survie et très peu de moyens. Ce mec arrive à tellement de choses rien qu'avec un mental d'acier. J'ai beaucoup de respect pour cet homme !" 

Le mot de la fin? 
"C'était cool de parler avec un inconnu." 

Merci à toi Antonin et j'espère te voir en NBA d'ici quelques années ! :)


A.