Yliès par Julie

by 2/13/2017 1 commentaires


Bonsoir à tous, 

J'ai pu prendre la place d'Allan suite à son concours. Je l'ai tout d'abord rejoint à un café où il était à son tour en train de se faire interviewer par des étudiants qui travaillent sur un sujet d'études : le blog de l'inconnu du tramway. L'interview avec les étudiants terminée, nous nous sommes donc mis à la recherche de notre inconnu.
Mais une question se posait  alors : quelle ligne choisir? Vu que je n'avais pas d'idée et que je ne savais pas tellement par où commencer, Allan m'a proposé de se diriger vers la ligne 3 et de s'arrêter à "Hôtel-Dieu".


C'est ici que j'ai fait la rencontre de Yliès qui attendait son tram. J'ai oublié de lui demander son âge (et oui je n'ai pas encore le talent d'un pro), il fallait que je me dépêche de l'interviewer car il descendait à l'arrêt 'Vincent Gâche'.

Je vous présente Yliès.

Il est étudiant en médecine, il est actuellement en troisième année et il souhaiterait se spécialiser dans la médecine du sport. Une vocation?
"Oui si l'on veut, il faut dire que mes parents sont médecins eux aussi, et je crois qu'ils m'ont influencé un peu! (rires) Mais moi, j'ai envie de me spécialiser dans la médecine du sport !" 

S'il devait choisir un sport, ce serait le foot car c'est aussi un supporter du Paris Saint-Germain.

Pour conclure cette interview j'ai demandé à Yliès le mot de la fin? 
"La vie mérite d'être vécue !"


Par rapport à mon ressenti, j'étais plutôt stressée et j'appréhendais le fait d'aborder une personne ; mais je voulais vraiment essayer et tenter de trouver mon inconnu moi aussi. J'ai tenté l'approche en oubliant quelques détails, comme par exemple demander s'il voulait bien que je le prenne en photo ; heureusement il a accepté par la suite quand Allan s'est invité dans notre rencontre. Je suis contente d'avoir tenté l'expérience et je me rends compte que ce n'est pas facile de trouver les questions à poser aux personnes.
Je remercie Allan pour cette expérience.



Julie qui m'a remplacé aujourd'hui !