Clarisse

by 10/04/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnue du jour et j'insiste bien sur inconnuE, car depuis quelques jours je n'avais pas de chances auprès des inconnues. Et donc ce n'est pas que je n'aime pas interviewer des garçons, mais un peu de parité ne fait pas de mal, haha!

Je vous présente Clarisse, 17 ans ... presque 18.

Dans la vie Clarisse est étudiante : " Je suis actuellement en BTS Analyse de Biologie Médicale. A la base je voulais aller en S, mais comme je n'avais pas les notes suffisantes je me suis rabattue sur un BAC STL un peu par hasard et là, ça a été la révélation : c'est trop bien ! (rires)
Pourquoi une révélation ? Je sais pas trop en fait, j'aime manipuler les bactéries et étudier les micro organismes qui sont sur nous et invisibles à l’œil nu. 
Ce que j'aimerais faire après ? Je crois que j'aimerais être dans la gendarmerie scientifique mais je ne suis pas encore sûre, parce que je ne sais pas si j'arrête après mon BTS. Il y a énormément de boulot et à la fin du BTS, on fait des stages ; stages qui nous amènent régulièrement à être embauchés dans la foulée. Donc soit je choisis la facilité soit j’enchaîne avec une licence, mais tout ça est encore un peu flou pour moi, je ne suis qu'en première année. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études ? 
" La galerie API : c'est un test que l'on fait. Dans une espèce de barquette où il y a des cupules, chaque cupule contient un réactif qui change de couleurs en fonction de la bactérie que l'on immerge dedans. Et après on a plus qu'a identifier la bactérie en fonction de la couleur que l'on a dans la cupule. 
Une qualité pour faire mes études ? La patience ! "

Elle aime boire des coups avec les copains, le skate même si c'est trop dur, le roller, les concerts - son dernier concert c'était Deftones et d'après ce qu'elle m'a raconté c'était génial : " Et j'adore le roller derby ! Pourquoi ce sport ? Parce que c'est trop rock n' roll et super physique/tactique. " 

Elle n'aime pas les gens de manière générale, ne rien faire, les fois où ses parents la saoulent : " Et ma prof de microbiologie ! Pourquoi elle ? Parce qu'elle n'est jamais gentille, elle ne sait jamais reconnaître quand le taf est bien fait ... Je ne dis pas tout le temps, mais une fois de temps en temps, un mot gentil ça encourage, non ? "

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Même si au début ce n'était pas simple car j'étais loin de mes amis/proches car je suis originaire de Lorient, aujourd'hui ça va beaucoup mieux ! 
Bon ça fait quand même chier car demain j'ai un contrôle. " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Bonsoir ! J'adore ce mot je ne sais pas pourquoi, je préfère dire bonsoir plutôt que bonjour, ça fait rire mes profs. Où alors j'aime bien 'Bonjoir' ! (rires)

Merci Clarisse c'était très sympa de t'avoir rencontré, j'espère ne pas m'être trop trompé pour raconter ce que c'est une galerie API, hahaha !



A.