Margot

by 10/16/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai un peu hésité à aborder un(e) inconnue, c'est parfois un peu compliqué de remonter en selle après le weekend. Et puis une jeune femme avec un superbe chapeau passe devant moi, je l'aborde : amusée, elle accepte mais seulement pour 3 arrêts !

Je vous présente Margot, 26 ans.

Dans la vie Margot est psychomotricienne : " C'est de la rééducation mais au sens large car je m'occupe aussi bien du corps que de l'esprit auprès de jeunes enfants. Si j'aime mon job ? Totalement épanouie dans mon travail ! (rires) C'est, tu peux le dire, une vocation ! A la base j'avais suivi une licence en psychologie mais pour moi il me manquait l'expression corporelle et psychomotricienne, et d'associer les deux ! 
Ce n'est pas toujours simple comme travail, c'est dur physiquement, et parfois certaines situations de la vie sont difficiles à vivre. Comme je m'occupe de jeunes enfants forcément c'est plus touchant : il faut pourtant essayer de prendre un maximum de distance afin d'être le moins affecté par ces petits bouts. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job ? 
" La relaxation avec les enfants : ce n'est pas simple comme ça de les faire se relaxer, d'apprendre à se détendre mais on utilise différentes manières dans le but de les apaiser. La relaxation est un soin qui leur permet d'apprendre à se canaliser ! 
Et je soigne aussi bien les troubles du comportement chez l'enfant que le trouble de la parole, ou encore d'un enfant qui s'est cassé le poignet ! C'est vraiment un boulot très riche humainement et où je ne m'ennuie jamais. 
Une qualité pour faire mon job ? Bien évidemment l'empathie c'est la base ! "

Elle aime découvrir des inconnus (rires), des lieux, différentes cultures,... Margot a aussi fait 8 ans de théâtre mais faute de temps c'est pour le moment mis de côté et elle aime aussi la danse : " J'aime aussi les voyages. Mes derniers voyages ? La Guadeloupe et Santorin en Grèce. " 

Elle n'aime pas l'injustice, l'indifférence, le manque de respect et les brocolis.

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui, je reviens de 2 semaines à Toulouse avec mon compagnon. On ne se voit pas beaucoup, j'habite Brest et lui Toulouse. On a pas choisi le plus près, mais chaque moment avec lui est super donc je suis heureuse car on a bien profité. " 

Le mot de la fin ? 
" Agréablement surprise de discuter avec un inconnu dans le tramway, surtout quand je vois autour de nous tous ces gens qui effectivement ne se parlent pas. " 

Merci Margot et j'espère que tu es bien rentrée à Brest ?


A.