Mathieu

by 10/13/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai un peu campé sur le quai de l'arrêt Duchesse Anne, j'ai longtemps observé avant de me lancer et au bout d'un moment je me décide à aborder la seule personne isolée du quai. Il est amusé par la démarche : " Ah c'est marrant ce truc, ça me fait penser a un truc : l'inconnu du Hellfest, tu connais ? 
- Oui, un peu ! C'est aussi un de mes projets ! " (rires)

Je vous présente Mathieu, 28 ans.

Dans la vie Mathieu travaille dans l'informatique : " Je bosse dans une équipe de techniciens réseaux, mais je change bientôt je vais faire du testing. Si j'aime mon job ? Carrément, l'informatique c'est une passion depuis tout petit. Même si à la base ce n'était pas ma vocation première car j'ai une maîtrise en écologie et environnement : oui, rien a voir avec l'informatique. Mais comme ce domaine est très bouché, j'ai décidé d'aller vers ma seconde passion l'informatique.
On fait quoi comme job avec une maîtrise d'écologie et d'environnement ? On bosse pour des bureaux d'études, sur des grands chantiers tels que les autoroutes, ... Et tout ça dans le but de réaliser le projet en ne négligeant pas l'environnement. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Il faut être pédagogue et patient avec les clients ! Il faut savoir vulgariser l'informatique, c'est le plus dur du job mais c'est super intéressant parce que ce ne sont pas des informaticiens. "

Il aime les jeux vidéo - en ce moment il joue à l'ombre de la guerre -, les sorties, les bonnes bouffes ; il n'est pas un grand sportif que ce soit à regarder ou à en faire : " Et j'adore aller chaque année aux Utopiales, c'est super cet événement, moi qui suis fan de science fiction. " 

Il n'aime les épinards et les gens : " Je déteste les gens dans le tramway ! Ils sont insupportables, entre les incivilités et les gens qui ne te laissent pas descendre du tramway, qui forcent le passage pour avoir leur place assise... ça à tendance à m'énerver ce comportement individualiste. "

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ! J'ai un boulot que j'aime, je suis en weekend ce soir et j'ai de super collègues ! Parfois c'est pas simple mais au moins on se marre. "

Le mot de la fin ? 
" Vivement le weekend en plus ils prévoient beau temps ! "

Merci Mathieu et au plaisir de se recroiser dans le tramway ou au Hellfest !!


A/