Valentin

by 10/26/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après 2 refus de femmes ce matin, j'ai décidé de voir si je trouverais l'inconnu(e) du jour sur le chemin du retour. Et j'avais envie de trouver mon inconnu(e) a l'arrêt HALUCHERE. Pourquoi ? Tout simplement car comme expliqué il y a peu, aujourd'hui est ma dernière interview du côté de BEAUJOIRE. Demain je serai en voiture donc pas d'interview, puis j'enchaine avec une semaine de vacances avant mon nouveau boulot du côté de Saint-Herblain. Donc cette interview est, pour ma part, un peu différente des autres car je suis un peu nostalgique : hé oui, c'est de ce côté de la ville que tout a commencé avec le poste que j'occupe actuellement.
Bref, fini de parler de moi hein ! J'ai abordé un jeune homme qui, très amusé, accepte le principe.

Je vous présente Valentin, 26 ans.

Dans la vie Valentin est responsable rayon fruits et légumes dans une magasin bio : " J'ai commencé il y a un mois, avant je travaillais pour une grande distribution dans le centre ville de Nantes mais toujours aux fruits et légumes. (rires)
Mais je n'ai pas toujours fait ça, à la base je suis musicien. Nantais d'origine, on était avec ma copine à Paris, et nous sommes revenus ici parce que j'ai su que je ne pourrais pas vivre de ma passion. Je fais du Jazz et j'ai aussi un groupe de rock, et puis il y a 3 ans nous sommes revenus ici pour changer de vie car Paris c'est la folie. 
Pourquoi avoir choisi le commerce ? J'aime le contact avec les gens et puis là, dans ce magasin où je travaille, travailler avec du bio, des producteurs locaux, ... Tout ça a un sens pour moi ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Dans les fruits et légumes, il y a beaucoup de gens qui croient tout savoir et qui sont persuadés que ce légume ou fruit c'est de saison ... J'ai beau leur dire qu'ils ont tort mais non ils insistent ! (rires)
Mais c'est très riche humainement ! 
Une qualité pour faire ce job ? Etre matinal, je me lève tous les jours à 4h du matin. "

Il aime la musique, le sport - boxe, course à pied, surf, dormir, faire la sieste, manger : " Boire des bières avec les potes et passer du temps avec ma chérie. "

Il n'aime pas le racisme, l'agressivité, l'injustice : " Et je déteste le chou fleur, c'est dégueu ! " (rires)

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Ma chérie : Ambre. 
Pourquoi elle ? Parce qu'elle a toujours été là dans les périodes difficiles : c'est mon petit rayon de soleil ! " 

Es-tu heureux aujourd'hui ?
" Oui ! Avant je bossais dans la grande distribution classique, c'était glauque ! Là, je fais un truc que j'aime, je me sens utile car j'ai l'impression de contribuer à un truc plus sain pour la terre. "

Le mot de la fin ? 
" Merci d'avoir égayé mon voyage, c'est cool ce que tu fais ! "

Merci à toi Valentin, et au plaisir de se recroiser dans le tramway ou ailleurs.


A.