Pauline

by 11/28/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai décidé de trouver l'inconnu(e) à un arrêt où je ne suis jamais allé : Beauséjour. Il est vrai que je connais encore mal les arrêts de la ligne 3 après la Place Viarme, moi qui bosse depuis 3 semaines du côté de Saint-Herblain. J'ai attendu qu'un tramway passe pour voir arriver devant moi une jeune femme, je décide de l'aborder : elle accepte !

Je vous présente Pauline, 28 ans.

Dans la vie Pauline est assistante administrative : " C'est mon job depuis 5 ans. Je travaille dans l'expertise d'assurances, j'interviens principalement avec des clients particuliers et professionnels qui ont un subi un sinistre. Si j'aime ce que je fais ? Oui ! Même si on a une mauvaise image des assurances, je prends beaucoup de plaisir à faire ce travail.
Pourquoi ? J'aime travailler en équipe, j'aime les relations avec les gens, même si parfois ils sont dans une situation compliquée, j'ai l'impression de leur être utile et c'est valorisant je trouve. 
Une vocation ? Pas du tout ! A la base j'avais fait des études de droit et puis à mon arrivée à Nantes j'ai postulé à une annonce et j'ai été prise. C'est d'autant plus une chance que la personne qui m'a fait passer l'entretien m'a donné ma chance en pariant sur ma candidature, moi qui n'y connaissais rien aux assurances à la base. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" J'ai appris un truc récemment au travail : un meneau. Un meneau c'est la partie verticale d'une fenêtre. J'ai appris ça dernièrement et donc, si tu ne le sais pas, tu l'apprendras grâce à moi. (rires)
Ce qu'il faut pour être une bonne assistante administrative ? Je dirais, selon moi, avoir un sens de l'organisation, de la patience et être débrouillarde. " 

Elle aime aller à la salle de sport, les soirées avec ses amis et les apéros. 

Elle n'aime pas le manque de savoir vivre chez certaines personnes, l'impolitesse et les choux de bruxelles.

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui ! Pourquoi ? Je ne peux pas te le dire c'est perso, mais je suis heureuse c'est tout ce que je peux te dire. " 

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Mes parents. Pourquoi eux ? Parce qu'ils sont la base de ce que nous allons devenir, ils m'ont transmis des valeurs, de l'éducation, des règles de vie et je trouve qu'ils s'en sont plutôt pas mal sortis. " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Merci, c'est une belle rencontre. " 

Merci Pauline et au plaisir de te recroiser un de ces jours sur le quai du tramway.


A.