Mélanie

by 11/14/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Voici donc venu le moment de vous présenter ma seconde inconnue rencontrée hier dans le tramway, avec son amie Mélodie.

Je vous présente Mélanie, 21 ans.

Mélanie, en plus d'être une amie de mon inconnue d'hier, est elle aussi en école d'orthoptie : " J'aime ça tout autant que Mélodie ! Une vocation ? Non plus, j'ai appris à aimer ce métier car à la base je voulais être opticienne mais j'ai fait machine arrière. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne supportais pas le côté commercial du métier, je voulais me sentir utile : aider le patient. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études .
" L'installation des gouttes pour les yeux chez les enfants : il faut être douée et patiente pour leur faire ouvrir les paupières sinon ça peut vite devenir un enfer ! (rires)
Une qualité pour faire mon métier ? De la patience surtout avec les enfants. " (rires)

Elle aime les films, les séries - en ce moment elle est à l'épisode 7 de STRANGER THINGS - , la danse - elle pratique le West Coast Swing, une danse des années 20 - et lire des romans policiers de Donato Carrisi : " J'aime lire dans le tramway, quand Mélodie n'est pas là pour papoter. " 

Elle n'aime pas les guerres, savoir qu'il y a des animaux dans les refuges qui ne seront pas adoptés, et l'ananas.

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui. Je vais en cours, je vais retrouver mes copines et après je vais faire du baby-sitting, tout va très bien. " (rires)

Une personne qui t'a marquée et t'influence encore aujourd'hui ? 
" Mon copain : Arnaud. Pourquoi lui ? Il a eu un histoire personnelle compliquée et il m'a appris à voir la vie différemment. " 

Le mot de la fin ? 
" Bonne continuation, c'est super ce que tu fais. " 

Merci Mélanie et au plaisir de vous recroiser dans le tramway, toi et Mélodie !


A.