Thibaut

by 11/10/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'attendais sur le quai du tramway à 'ESPACE DIDEROT' et j'allais m'approcher d'une femme qui était plongée dans son portable quand un homme a coupé ma route, j'ai décidé de l'aborder : il accepte !

Je vous présente Thibaut, 33 ans.

Dans la vie Thibaut est directeur commercial : " Je travaille dans une start-up nantaise et c'est génial ! Le produit que l'on développe et vend est génial, les gens au sein de la boite sont super, la vision de l'entreprise est top... Et le côté humain des patrons fait que tout ne peut que bien se passer.  Ce qui aujourd'hui, il faut bien l'avouer, se perd... profit, rentabilité au détriment de l'humain malheureusement, donc je savoure la chance que j'ai d'être dans cette start-up ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" On vend un produit qui permet fondamentalement d'aider les gens dans la transmission de savoir. Ça a été fait pour des ouvriers en fin de carrière et pour qu'ils ne partent pas à la retraite sans transmettre leur technique, leur savoir tout simplement. C'est un projet humain, qui permettra de ne pas oublier ces gestes, ces hommes, et je trouve ça chouette de participer de près ou de loin à un tel projet ! 
Une qualité pour faire mon job ? Savoir écouter c'est primordial, j'ai parfois l'impression parfois d'être un psy à force de passer mon temps à écouter. " (rires)

Il aime dormir, la course à pied, manger, boire du vin : " Et l'alpinisme en haute montagne, l'escalade ... Je viens de Paris et c'était plus direct et rapide pour aller en montagne, ici à Nantes ça commence à faire loin malheureusement ... On ne peut pas tout avoir. " (rires)

Il n'aime pas : " Il y a plein de trucs que je n'aime pas et qui me révoltent comme les pédophiles, les violences animales, les fautes de français, le chocolat.
Une faute de français qui me fait bondir sans parler du langage SMS ? Je déteste lire "au jour d'aujourd'hui". "

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui parce que pour une fois je discute dans un tramway au lieu d'écouter ma musique et je trouve ça plutôt cool. " 

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Arf ! C'est dur comme ça comme question ... Je suis désolé c'est le matin ... Je crois que je préférerais être dans mon lit à dormir. " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Vivement ce soir ! "

Merci Thibaut et au plaisir de se recroiser dans le tramway. Bon weekend à tous !


A.