Corentin

by 12/23/2013 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est après un weekend bien reposant que je reprends le chemin du travail pour une journée. Ce soir je suis en vacances jusqu'a lundi prochain.
D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Revenons à nos moutons, enfin plutôt à mon inconnu du jour.

C'est à l'arrêt de tram gare SNCF que j'ai rencontré mon inconnu du jour. Pour une fois, c'est lui qui est venu me parler, il m'a demandé un renseignement sur le prochain tramway vu que l'affichage n'indiquait pas le temps du prochain passage vers Beaujoire.
La brèche était ouverte, une fois répondu j'enchainais avec le blog : " oui j'accepte avec plaisir ! "

Je vous présente donc Corentin, 28 ans.

Il est informaticien dans une SSII (comme moi), et il se rend à son travail.
Informaticien étant très vague je lui demande plus d'informations sur son travail : " je suis analyste développeur ".
Il aime vraiment son travail et c'est avec plaisir qu'il y va : " j'aime la complémentarité entre collègues et l'ambiance au sein de l'équipe. C'est important d'avoir une bonne ambiance parce que même si tu n'aimes pas ce que tu fais, tu sais que tu vas au moins passer un bon moment. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " déjà je commence toujours ma journée par un café, c'est primordial. (rires) Et il faut être polyvalent, savoir s'adapter aux situations et technologies qu'on utilise. "

Mon inconnu aime dans la vie l'informatique, le son au travers de la Hi-Fi (la recherche d'un son parfait pour écouter de la bonne musique), l'électronique, l'automobile et il fait aussi un peu de photographie.
L'automobile qu'il pratique régulièrement sur circuit, mais aussi tout ce qui attrait à l'électronique automobile. Mon inconnu du jour est un bidouilleur et il aime ça.
Corentin aime la musique vu qu'il est passionné de Hi-Fi il aime : " la vraie musique, le Jazz, le classique ... tout ce qui n'est pas commercial et qui pour moi a un sens. C'est la musique qui me touche perso ! "

Il n'aime pas l'hypocrisie, la malhonnêteté, les gens froids, et ceux qui veulent tout, tout de suite !
Comme dit juste au dessus, il n'aime pas la radio et les musiques qui font : " BOUM BOUM ! "

Corentin habite Clisson, chaque jour il prend les transports (train+tram). Il aime cette petite ville et ne la quitterait pour rien au monde : " Il y a moins de stress, j'aime le calme de la campagne. "

Je résume vite fait : mon inconnu aime la musique classique, le jazz, il habite clisson et le calme de la campagne. Il doit détester quand le Hellfest arrive avec tout ce bruit et cette population ?
" Pas du tout, au contraire je suis d'ailleurs chaque année bénévole au Hellfest, c'est une super ambiance. Les gens sont cools et ouverts, ça donne une dynamique à Clisson c'est extra. Tu devrais venir voir ! "
(NB : Il dit ça car je suis pas trop fan des festivals, je préfère les concerts plus petits, plus intimistes, mais cette année je vais peut-être me laisser tenter !)

Le mot de la fin : " intéressant ! Ta démarche me fait penser à San Francisco où les gens se parlent dans le tramway, rien à voir avec ici ! "


Merci Corentin et bonnes fêtes de fin d'année.


A.


PS: on se retrouve le 30 décembre pour un nouvel inconnu du tramway.

" SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK"