Morgane

by 12/19/2013 2 commentaires

Bonsoir à tous,

C'est dans le tramway, arrêt Halvêque, à ma sortie du travail que je rencontre mon inconnue du jour. 

Je vous présente Morgane, 23 ans.

Morgane est parisienne, mais elle fait ses études sur Nantes depuis 4 ans. Ses études parlons-en, elle est en école vétérinaire. Ça ne vous rappelle rien ? Elle est dans la même école que Marie !
Mais elle n'est pas en clinique classique, Morgane, elle fait de la recherche.
Son job consiste à étudier les maladies contagieuses qui peuvent se transmettre de l'homme à l'animal que ce soit pas virus ou par l'alimentation.

Je lui demande pourquoi la recherche et pas la voie classique d'un vétérinaire ? " J'ai effectué plusieurs stages dans ce domaine et j'ai accroché direct ! "
Tout comme ma précédente inconnue elle me dit que c'est 7 ans d'études (2 ans de prépa et 5 ans d'école vétérinaire) et elle aussi est en 4ème année.

Mon inconnue du jour aime, comme moi, la photographie. Morgane aime aussi comme moi les portraits et les paysages, on parle photo quelques instants.
A part la photo, elle aime le sport : l'équitation, la course à pied et l'escalade. L'escalade, elle pratique cette discipline depuis 3 ans avec des copains de l'école vétérinaire : " j'aime ça grimper, ça demande beaucoup de persévérance et quand tu grimpes tu ne penses pas à autre chose. "

Par contre mon inconnue n'aime pas s'ennuyer et échouer. Elle se donne tous les moyens à chaque fois pour réussir, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Comme dit plus haut, au début de l'interview je reviens sur ses origines parisiennes et lui demande pourquoi Nantes ? " C'est vraiment un choix de ma part de venir sur Nantes, c'est une ville agréable, c'est une ville à taille humaine et le centre ville est très convivial ! "

Le mot de la fin : " c'est cool comme idée ! "

Merci Morgane et bon après-midi.


A.

" SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK"