Dorian

by 12/02/2013 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est à l'arrêt Commerce, en sortant de la boutique de la TAN (ticket mensuel à acheter), que je rencontre mon inconnu. Il est adossé à un poteau casque vissé sur les oreilles. C'est lui que je vais embêter ce matin !

Je vous présente Dorian, 23 ans.

Dorian est nantais d'origine, mais il a fait ses études en Normandie. Il a toujours voulu revenir travailler à Nantes après ses études : " j'adore cette ville, c'est un retour aux sources pour moi ! ".
Mon inconnu a un Master en entreprenariat et c'est après un stage dans une entreprise nantaise qu'il a été embauché : " apparemment je faisais l'affaire " (rires).
Dans la vie, Dorian est " Business Developper " dans l'imagerie médicale. Il se rend à la gare direction Paris, puis Philadelphie ; il part pour 1 an créer une filiale aux USA.

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : 
" La médecine nucléaire c'est un isotope qu'on te met dans le corps et qui permet de visualiser les lésions. Et nous, on fournit le logiciel et le hardware pour faire cela. "

Mis à part son travai,l Dorian aime voyager (Boston-Los Angeles-Tempa en Floride), le skate, l'édition vidéo (créer des petits films, vidéos, etc.)et le graffiti qu'il pratique depuis 11 ans.
Peindre, il a toujours aimer cela, ça lui procure un sentiment de liberté et de sérénité et c'est aussi un moment de partage avec les copains. 
Par contre, il n'aime pas les épinards (rires) et : " le conventionnel, tout ce qui bride la créativité - ex: s'habiller de telle façon pour rentrer dans des cases et de se fondre dans la masse ! "

Le mot de la fin : " Ne jamais te laisser influencer et te brider dans ta créativité ! Ne perds jamais le smile ! "

Merci Dorian et je peux venir dormir chez toi à Philadelphie ? :)


A.