Alice

by 12/16/2013 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Et bien aujourd'hui cela a bien fini par se terminer par un échec. Heureusement que dans le C5 une jeune femme a bien voulu jouer le jeu de l'interview improvisée. C5 = interview rapide, j'ai donc peu d'arrêt, l'interview en sera écourtée.

Je vous présente Alice, 27 ans.

Alice a fait des études en couture, puis elle est devenue maman. Comme elle avait envie de s'occuper à temps complet de ses enfants, elle prit un congé parental. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, elle reprit le travail. Depuis octobre elle est aide à domicile, elle aime son travail : " j'aime le contact avec les personnes et surtout les aider dans leur quotidien ! "

j'en profite pour lui demander de m'apprendre un truc sur son métier : " il faut être poli, de la patience, être à l'écoute, ne pas trop brusquer les habitudes des personnes agées. "

Alice aime en dehors de son travail ses enfants (2 petites filles), le cinéma et les sorties.
Elle n'aime pas le manque de respect et les araignées ! (rires)

Mon inconnue du jour est originaire de Donges (près de Saint-Nazaire), elle est sur Nantes depuis 7 ans et aime beaucoup la Nantes. Ce qu'elle aime dans cette ville ? " j'aime que cette ville soit pratique, c'est une grande ville on trouve tout, on peut y faire pas mal de choses à proximité (sorties, cinéma, commerces de proximité, etc.)

Je lui demande de me parler un peu d'elle, je la sens un peu réservée : " je suis timide ! ". Je la rassure en lui disant que c'est courageux pour une personne timide de parler à un inconnu.

Alice prends le chronobus pour rentrer chez elle, mais avant elle doit passer prendre sa fille à l'école et récupérer la plus petite chez la voisine.

Le mot de la fin : " C'était bien ! (rires) "

Merci encore Alice et bonne fin de journée.


A.