Gwenaëlle

by 12/06/2013 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


C'était mon dernier jour sur la ligne 2, fin de formation oblige, et je m'étais fixé un double défi : interviewer quelqu'un tôt le matin et si possible une femme. Défi relevé haut la main grâce à mon inconnue matinale.

Je vous présente Gwenaëlle, 29 ans.

Dans la vie Gwenaëlle est technicienne chimiste dans l'agro alimentaire. C'est donc elle qui contrôle notre nourriture afin de déceler s'il n'y a pas de risques sanitaires.
Dans son métier elle aime la partie analyse (chercher/rechercher des molécules) ; elle aime être utile pour la société et essayer d'empêcher que nous ingérions n'importe quoi.
Avant ce travail elle était aussi technicienne chimiste dans un laboratoire d'analyse d'eau sur Angers : " Revenir sur Nantes était un objectif : revenir aux sources, j'aime cette ville ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " il faut beaucoup beaucoup de rigueur parce que si je fais mal mon job, les conséquences derrière peuvent être très graves ! "

J'en profite pour lui demander son cursus scolaire, ce n'est pas tous les jours que je rencontre une chimiste : " j'ai un BTS Chimie que j'ai réalisé en alternance puis j'ai enchaîné avec une licence de chimie. "

Gwenaëlle aime aussi le cinéma, voyager et elle est fan de sports collectifs. Son sport préféré, qu'elle pratique d'ailleurs depuis 23 ans : " Le basket ! J'aime l'esprit d'équipe et la convivialité. "
Elle est licenciée du club de Bouguenais et elle joue en D1.
Ce weekend elle affronte le club de St Joachim et espère les battre comme l'année dernière en finale de championnat. Gwenaëlle est aussi entraîneuse de 2 équipes de basket féminines, les 11/12 ans et 13/14 ans : " c'est un sacré investissement mais j'aime transmettre ma passion ! "

Par contre, Gwénaëlle n'aime pas l'hypocrisie, le manque de tolérance entre les gens et le chocolat (rires).


Le mot de la fin : " Pensons un peu plus aux autres et nos vies n'en seront que meilleures ! "


Merci et bon match ce weekend.


A.