Gwendaelle

by 12/13/2013 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Hier matin j'ai rencontré mon inconnue à l'arrêt de tramway. Même si ma démarche l'a faite sourire elle a accepté directement.

Je vous présente Gwendaelle, 22 ans.

Si mon inconnue prends le tramway ce matin, c'est parce qu'elle se rend sur son lieu de stage et surtout parce que sa voiture est au garage suite à un accrochage hier : " j'espère qu'elle n'a pas grand chose et que ça ne va pas me coûter trop cher ! "
Dans la vie, Gwendaelle est en école d'éducateurs sur Rezé pour devenir monitrice-éducatrice : " Pour être éducateur c'est 3 ans alors que moniteur-éducateur c'est 2 ans, avant j'ai fais un BEP services aux personnes. "
Mais aujourd'hui elle est en stage dans une structure pour adolescents en difficultés. Ce métier est pour elle une vraie vocation : " aider les autres, c'est une priorité pour moi ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut de l'organisation, de l'écoute, de la compassion, beaucoup de motivation, être rigoureux, et surtout ne jamais juger les gens c'est primordial ! "

Je sens mon inconnue passionnée par son métier et j'en profite pour lui demander ce qu'elle essaie de faire dans son stage en foyer pour adolescents : " on essaie de socialiser ou re-socialiser pour certains, les raccrocher au milieu professionnel et les pousser vers l'autonomie. "

Gwendaelle aime dans la vie le sport (prochainement elle va se mettre à un art martial surement l'aïkido), les voyages (sa prochaine destination l'Asie : Malaisie ou Laos), le bricolage : " j'aime retaper des trucs ", et elle aime dessiner.

Elle n'aime pas la mentalité française(racisme, hypocrisie, ...), les endives et les mygales. (rires)

Le mot de la fin : " Merci "

Merci Gwendaelle et bon stage.


A.