Anicet

by 12/10/2013 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai commencé la journée par un refus puis c'est dans le tramway que je rencontre mon inconnu du jour. Il est assis à côté de moi il pianote sur son smartphone en écoutant de la musique casque audio vissé sur les oreilles. C'est au seulement bout de quelques minutes que j'engage la conversation, il accepte !

Je vous présente Anicet, 21 ans.

Comme j'ai un peu traîné à l'aborder, j'ai au bout du compte moins de temps pour l'interviewer. On va faire avec !

Anicet dans la vie est intérimaire dans le secteur de l'industrie principalement. Il a décroché une mission longue, pour une entreprise de Carquefou, qui fabrique des moteurs pour des plateformes pétrolières. Son travail consiste à créer une résine qui protège le moteur et les câbles quand le moteur tourne à haute température.
Ce qu'il aime dans son travail : " j'aime l'ambiance détendue, pas de pression, je n'ai pas de responsable derrière mon dos constamment, c'est appréciable. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " il faut être méthodique, rigoureux, c'est aussi un travail physique. "

Comme tout jeune homme Anicet aime : " la musique  : tout ce qui vient des U.S, mais aussi le dance-hall et le zouk. J'aime aussi le foot, je supporte l'équipe de Manchester United mais je préfère jouer plutôt que de rester assis devant la télévision. "

Par contre mon inconnu n'aime pas : " les serpents (rires) et les gens qui se foutent de la gueule des autres, qui jugent les gens sans les connaitre. "

Le mot de la fin : " Surpris ! "

Merci Anicet et bonne correspondance 85 ou 77 en direction de Carquefou.


A.