Yann

by 12/18/2013 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Tout d'abord je vous écris plus tard que d'habitude j'étais de sortie ce soir. C'est d'ailleurs en me rendant à cette soirée que j'ai repris le tramway. Pour ceux qui me suivent sur Twitter et Facebook vous saviez que ce matin et ce soir au retour du travail, je n'avais pas rencontré d'inconnu qui accepta de jouer le jeu.
Bref, c'est donc en me rendant en soirée en tramway, que je rencontre mon inconnu.

Il est assis en face de moi, je vous présente Yann, 33 ans.

Ma démarche le fît sourire, il accepte direct, par contre il descend dans 4 arrêts va falloir faire vite.
Yann est vendeur prêt à porter dans les vêtements pour homme. Il aime ce qu'il fait et cela fait déjà 10 ans qu'il exerce ce métier. Il aime dans ce métier : " le contact avec la clientèle ! "
Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " il faut avoir le sourire et laisser le client tranquille, ne jamais lui sauter dessus. "

Mis à part son travail, Yann aime le sport surtout le taekwondo (sport qu'il pratique depuis l'âge de 6 ans) et les sorties avec ses enfants (13 et 11 ans).
J'en profite pour lui demander si le passage à l'adolescence n'est pas trop dur ? (rires) " Si, ils peuvent être un peu chiant enfin surtout pour les cadeaux de noël, ils commencent à être exigeant, haha ! "

Yann n'aime pas le racisme. Il y a toujours été confronté lui qui est marié à une femme d'origine maghrébine " enfin je le ressens surtout depuis que je me suis converti à l'islam ! "
Nous échangeons sur la religion et je lui demande pourquoi cette religion et pas une autre ?
" Tout d'abord mon père est bouddhiste, donc c'est pas un effet de mode ou autre chose. J'ai toujours eu le choix, c'est juste que cette religion s'est invité dans ma vie et cela à été naturel pour moi de me convertir. Cette religion, pour moi, me convient ! " 

Le mot de la fin : " Superbe rencontre et ce fût sympa de te rencontrer. "

Merci Yann et bonne soirée.


A.