Gilles

by 12/04/2013 4 commentaires
Bonsoir à tous, 

Vous le saviez déjà mais pendant 3 jours je suis en formation au siège de mon entreprise à la Chapelle sur Erdre. Ce qui change grandement mes habitudes de transports : C5, tramway Ligne 2 et Bus 86 ... un vrai road trip !! 
C'est après avoir observé comment "fonctionnaient" les voyageurs sur la ligne 2 le matin (enfin, " survivaient " est le terme plus adéquat car j'avais zappé que ligne 2 = Facultés/collèges/lycées/etc... autant dire que l'interview le matin c'est mort, on est serrés comme des sardines !) que j'ai finalement attendu la fin de journée : c'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré mon inconnu du jour.

Je vous présente, Gilles : " j'ai 25 ans ... euh 26 c'est tout récent je ne m'y suis pas encore habitué ! " (rires)

Gilles, je l'ai d'abord aperçu dans le bus 86, casque vissé sur les oreilles et ultra concentré, le pc sur les genoux en train de bosser. C'est à l'arrêt de tramway Recteur Schmitt que je l'ai abordé. Donc Gilles rentre du travail, il est " Hotliner " pour une société de service informatique. Il répond aux appels d'utilisateurs d'entreprises dans différents domaines :  serveurs, réseaux, bureautique, applicatif, ... un vrai couteau suisse de l'informatique !
A la question : " aimes-tu ton taf ? ", Réponse : "Non ! C'est chiant !  "(rires)

Je lui demande malgré tout de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Un client sympa est toujours dépanné plus vite qu'un client qui nous parle mal ! " (rires) 

Mis à part son travail qu'il n'aime pas, Gilles n'aime pas : " les légumes blancs, s'ils sont blancs c'est que ce n'est pas mangeable ! " (rires)

Mais, heureusement pour lui, mon inconnu aime plein de choses : les jeux vidéo (League Of Legends principalement), la musique, et surtout c'est un passionné de sécurité informatique ; il a d'ailleurs un petit site/une base de connaissances qu'il héberge chez lui : http://symbiase.dyndns.org

Nous avons fini en papotant de League Of Legends, vu que je suis aussi un grand fan de ce jeu. Je vous passe les détails, c'est ennuyeux à mourir les conversations de geek hahaha !!

Le mot de la fin : " Merci à toi ! "

Merci Gilles et bonne continuation.


A.


(J'en profite pour m'excuser auprès des 2 jeunes gens à qui j'ai parlé et que j'ai photographié sans pouvoir commencer réellement l'interview. Comme j'ai dû sauter dans le Bus 86 et que le suivant passait genre 20mn après je n'ai pas pu rester avec vous. En tout cas si vous voulez les photos que j'ai faites de vous envoyez moi un mail.)