Alaa

by 2/17/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Mon inconnu du jour, je l'ai rencontré au terminus ' Ranzay ', il écoutait de la musique et, comme vous le savez, j'aime bien déranger les gens qui s'isolent, haha !

Je vous présente Alaa, 33 ans.

Dans la vie, Alaa est à la recherche d'un emploi, même s'il me dit : " je viens juste de trouver une formation d'ajusteur-monteur dans l'aéronautique, ça va me permettre de souffler un peu ! "

Souffler un peu ? 
" Oui, trouver du travail en ce moment c'est difficile, 2014 va être une année très dure ! A la base je suis soudeur et cariste mais c'est bouché, y a rien dans cette branche. Donc décrocher cette formation, c'est une sacré aubaine, ça tombe à pique, surtout avec 3 enfants à la maison ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son futur métier : " aucune pièce ne sera soudée, ce n'est que du riftage et de l'assemblage, c'est un travail de précision. "

Dans la vie, il aime : " J'aime mes enfants et ma femme, le foot - mon équipe de cœur c'est le FCN,  les jeux vidéo - je joue à FIFA14 en ce moment, et rencontrer des gens. "

Il n'aime pas la méchanceté gratuite, les profiteurs, les menteurs et le poivre blanc (rires). Le joueur de foot qu'il n'aime pas : " SUAREZ, un joueur de Liverpool. "

Alaa est d'origine tunisienne, je lui demande de me parler de ce pays : " c'est magnifique, un beau pays, et les gens se battent pour aller de l'avant afin d'améliorer leur quotidien. "
S'il y avait un mot pour caractériser ce beau pays ce serait lequel ? " Hmmmm ... je dirais : chaleureux ! "

Le mot de la fin : " Sympathique ! "

Merci Alaa et bon courage pour ta formation.


A.