Timothée

by 2/07/2014 2 commentaires

Bonsoir à tous,


La fin de semaine fût difficile, que ce soit sur le quai ou dans le tramway, les refus se sont succédés. Heureusement que Lola, hier, et mon inconnu du jour m'ont un peu sauvé la mise, merci à eux.

Je vous présente Timothée, 33 ans.

Dans la vie Timothée est : " en ce moment, au chômage. A la base, je suis projectionniste de cinéma mais le numérique m'a chassé des salles obscures. Je me suis reconverti et suis éducateur/moniteur. "

Pourquoi une telle reconversion ? 
" Simplement parce que je pensais qu'il y avait du travail, mais je me suis trompé ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier d'éducateur-moniteur : " Et bien que ce milieu n'est pas aussi humain qu'on le pense. C'est comme partout, c'est régit par l'argent, les directions pour certaines ne sont préoccupées que par le pognon et que, comme dis à l'instant, on ne trouve pas de travail, c'est bouché ! "

Mon inconnu n'aime pas : " la pop et la dance, les blockbusters américains, le monde de la finance, la société de consommation, tout ce qui attrait à l'argent au détriment de l'humain, etc. "

Timothée aime la photographie (photo de rue, paysages et scènes de rues), la musique (rock-folk principalement mais très éclectique quand même), le sport (basket) et le cinéma.

Je lui demande ce qu'un ancien projectionniste aime comme films ?
" Je suis plutôt films d'auteurs, j'aime aussi les vieux films, et tout ce qu'on appelait le 'nouvel Hollywood' avec des gens comme : Francis Ford Coppola, Martin Scorsese. Je suis aussi fan de Jim Jarmusch qui a réalisé des films comme Dead Man, Down by Law, Broken Flowers, etc."

Timothée rentre chez lui et s'il y a une éclaircie il risque de sortir faire de la photo de rue. On parle un peu photo et je lui propose de me recontacter s'il veut sortir un de ces jours faire une session photo avec moi dans les rues de Nantes : " Ouais avec plaisir, on se recontacte et on se fait ça ! "

Le mot de la fin : " La vie est belle ! "

Merci Timothée et à bientôt pour une session photo dans les rues de Nantes.

A.