Abdel

by 2/18/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Ce matin je suis allé faire un tour encore une fois au terminus de la ligne 1 " RANZAY ". C'est d'ailleurs à cet arrêt que je rencontre mon inconnu du jour : il vient de passer devant moi et ne sait pas encore que ce soir il sera sur le blog, haha !

Je vous présente Abdel, 39 ans.

Dans la vie Abdel est coupeur sur toile. Son métier consiste à couper de la toile pour en faire des stores de différentes tailles ; pas des dimensions de particuliers, des stores de plusieurs mètres.

Il aime son travail : " Tu sais j'ai fait tous les postes dans ma boîte - j'ai commencé en intérim il y a 10 ans et j'ai fini par être embauché en tant que coupeur sur toile. L'ambiance est super, les horaires sont agréables. On commence tôt mais on finit tôt et c'est pas loin de chez moi ( 1 arrêt de tramway et 3 arrêts de bus ) - en 15 minutes j'y suis. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Couper de la toile ce n'est pas que couper bêtement, cela demande de prendre les cotes des tissus, il faut être précis. On coupe la toile en ' normal ' ou en ' travers '. 
On doit vérifier aussi que les tissus que l'on reçoit aient une couleur identique aux 4 coins, on ne peut pas avoir un blanc qui au fur et à mesure qu'on déroule soit plus opaque ; cela doit être uniforme. "

Dans la vie Abdel aime : " Faire du sport, d'ailleurs comme je finis tôt ça me permet d'aller courir ou d'aller en salle de sport faire de la muscu. J'aime aussi manger, mon plat préféré : le couscous (rires). Et les voyages, je suis d'origine Algérienne (mon père est algérien et ma mère marocaine) et j'aime prendre l'avion. "

Mon inconnu n'aime pas : " rester à ne rien faire, rester les bras croisés... je ne peux pas tenir en place ! " (rires)

Le mot de la fin : " J'espère que je vais rester en bonne santé longtemps !" (rires)

Merci Abdel et bon sport après le travail.


A.