Frédéric

by 2/13/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Ce soir j'avais un peu de temps, je suis allé faire un tour au terminus du tramway : Beaujoire. Et c'est dans le tramway que je rencontre mon 99ème inconnu.

Je vous présente Frédéric, 40 ans.

Frédéric est amusé par ma démarche et, volontaire, il accepte de suite : " par contre je descends à l'arrêt Pin Sec, ça va le faire ? - Biensur ! "
Dans la vie il est technicien ferroviaire, cela consiste à gérer des travaux sur les chemins de fer.
Il me dit aimer  moyennement ce qu'il fait : " Les contraintes de ce job sont trop pesantes, c'est pour cela que je change de travail prochainement. Je quitte l'entreprise dans laquelle je suis pour une nouvelle en tant qu'ingénieur ferroviaire. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Tu connais le poids d'un rail ? Et bien c'est entre 50 et 60 kg linéaire (linéaire = 1 mètre) "

Frédéric aime la natation, les rencontres avec les inconnus, l'imprévu en général, les choses qui sortent du quotidien, et les voyages. 
" J'aime discuter et rencontrer des gens de différentes cultures, origines, religions, etc., il n'y a rien de plus enrichissant ; et surtout j'aime casser les stéréotypes.
- Et sinon ton dernier voyage ?
- Vancouver et celui d'avant l'Argentine, c'était superbe !
Les voyages ça me connait ; il y a de cela une quinzaine d'années, j'ai été expatrié pendant 2 ans en Allemagne - d'ailleurs j'aide les jeunes à monter des séjours à l'étranger. "

Il n'aime pas : " la routine, la télévision et les cons ! "(rires)

Le mot de la fin : " Bonne chance et on y croit ! Sinon ma devise dans la vie tient en 3 lettres : F.F.F - la vie à Fond à Fond à Fond ! " (rires)

Merci Frédéric pour ta bonne humeur.


A.