Maëlle

by 2/25/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


C'est au terminus du C5 à Gare Sud que je rencontre mon inconnue du jour. Elle marche devant moi et porte un énorme sac de voyage. Je lui parle du blog : " C'est sympa comme démarche mais je pense pas que ce soit le bon moment, j'ai 9 heures de décalage horaire dans les pattes ! "

Je vous présente Maëlle, 25 ans.

Dans la vie Maëlle est biologiste, dans la protection de l'environnement. Elle aime son métier même si elle me dit qu'il n'y a pas trop de travail en ce moment : " L'écologie ça ne rapporte pas d'argent donc peu de gens s'y intéressent, en général c'est l'Etat qui nous finance, mais ces temps-ci c'est plutôt creux. D'ailleurs, en ce moment, je n'ai pas de mission, je rentre d'un voyage en Californie/Mexique d'un mois et demi." (rires)

Elle s'est orienté vers ce domaine au départ par hasard ; elle aime être 'dehors', ne pas être enfermée dans un bureau, puis à force de faire des stages c'est devenu une vocation.

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Je vais te donner le nom d'une plante que je trouve jolie : l'Alisma Plantago-Aquatica - c'est une petite fleur blanche, je te laisse regarder sur google à quoi ça ressemble." (rires)

J'en profite pour lui demander si une biologiste qui, par défaut, aime la nature et les plantes, n'aime pas une plante en particulier ?
" Effectivement, je n'aime pas les plantes invasives / envahissantes. Ce sont des plantes que l'homme a importé pour faire joli dans des jardins mais pour lesquels il n'existe pas d'insectes/animaux qui peuvent la réguler dans l'éco-système. On travaille d'ailleurs à essayer de les réguler, c'est pas évident. "

Mon inconnue du jour aime la nature, le sport - randonnée, yoga, canoë, équitation - les soirées entre amis et les voyages.

Elle n'aime pas les cons (rires), la pluie nantaise - " il pleut tout le temps ici " (rires), et la viande bizarre - " le foie, les abats, gésiers, etc. " (rires).

Le mot de la fin : " MIAM ! "

Merci Maëlle et bonne sieste.


A.