Manon

by 2/12/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Je reviens après 2 jours de formation sur l'AS400, ça vous parle pas je suppose ? Bon c'était une formation sympa, néanmoins pendant ce temps là je n'ai rencontré personne vu que je m'y rendait en voiture.
Malgré le froid et la pluie, j'ai rencontré à l'arrêt chantiers navals mon inconnue du jour. 

Avant de commencer sa présentation, je vous présente le contexte j'ai 2 arrêts pour l'interviewé et mon inconnue du jour à l'air timide. C'est surement dû au fait qu'elle ne s'attendait pas à croiser un hurluberlu qui parle aux inconnus à une heure si matinale et en plus leur demande de se laisser prendre en photo, haha !

Je vous présente donc Manon, 20 ans.

Manon dans la vie est étudiante en lettres. Elle aime ses études et souhaiterait plus tard, travailler dans une bibliothèque. Pourquoi une bibliothèque ? 
Et bien Manon adore lire mais : " j'aime aussi le livre en tant qu'objet ! " Elle aime aussi le contact avec le public et les relations qui résulte de ce job.

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut être curieux et aimer lire bien évidemment. Le rythme de mes études est un peu soutenu niveau lecture, cela peu parfois être usant ! "

Manon aime : " Je n'aime pas grand chose mis à part le violon. J'en fais depuis 15 ans. Je ne me rappelle pas vraiment comment le violon est arrivé dans ma vie, tu sais j'ai une famille de musicien c'était une évidence de jouer d'un instrument. "

Elle n'aime pas : " Je déteste les tramways bondés et les questions le matin (rires) "

Le mot de la fin : " dodo ! "

Je suis descendu avec elle à l'arrêt Commerce et nous avons terminé l'interview sur le quai. j'ai senti qu'elle était pressée vu qu'elle a regardé l'heure plusieurs fois sur son téléphone. J'ai donc coupé cours l'interview.

Merci Manon et j'espère ne pas trop t'avoir mis en retard.


A.