Solene

by 2/24/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin, encore une fois, j'avais un peu de temps et j'en ai profité pour aller faire un tour sur la ligne 3. C'est dans le tramway que j'ai rencontré mon inconnue du jour : je me suis assis en face d'elle, je ne savais pas encore que quelques secondes plus tard j'allais lui adresser la parole et que ce serait elle l'inconnue du jour.

Je vous présente Solène, 20 ans.

Dans la vie Solène est étudiante en 2ème année de médecine. Elle aime ce qu'elle fait, c'est une vraie vocation : " Médecine, c'est 6 ans d'école et entre 3-5 ans d'internat selon la spécialité. Et c'est clairement 'MA' vocation ! " (rires)

Elle aime dans ses études et dans son futur métier : " le contact avec les gens et la relation de confiance qui se créé avec les gens/patients. "
Mais tu ne trouves pas qu'aujourd'hui le rapport de confiance et d'échange se perd entre patients et médecin  ? : " effectivement tu as raison, mais j'espère faire changer cela plus tard. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " Et bien il n'y a pas que des cons en médecine, il y a des gens hautains certes, mais pas plus que dans d'autres filières ou dans la vie ! "

Solène, mis à part ses études, aime les sorties avec ses amis et elle la musique, que ce soit en jouer ou en écouter : " Je joue du violon depuis 10 ans, et je ne conçois pas la vie sans musique, j'en écoute tout le temps. c'est triste la vie sans musique, tu ne trouves pas ? "

Elle n'aime pas les gens impolis et Marion Cotillard : " Surtout dans les transports, je trouve que c'est chacun pour soi. Tout le monde se jette sur une place assise ou te bouscule trop facilement ! Les gens sont infects dans le tramway ! Pour ce qui est de Marion Cotillard, et bien comme dit avant, je la trouve hautaine et j'aime pas son jeu d'actrice. " (rires)

Le mot de la fin : " Sympathique, sera le mot d'ordre de la journée. "

Merci Solène et bonne journée.


A.